Cet article date de plus d'un an.

Tour de Pologne : Dylan Groenewegen suspendu par son équipe Jumbo-Visma après l'accident avec Fabio Jakobsen

Le sprinteur néerlandais Dylan Groenewegen, responsable mercredi de la terrible chute à l'arrivée du Tour de Pologne à la suite de laquelle son compatriote Fabio Jakobsen a été plongé dans le coma, a été suspendu provisoirement vendredi par son équipe Jumbo-Visma.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Dylan Groenewegen (au sol) a provoqué une violente chute lors du sprint massif de la 1re étape du Tour de Pologne. (ANDRZEJ GRYGIEL / PAP)

"Nous avons décidé que Dylan ne participerait plus à des courses jusqu'à ce que l'UCI (Union cycliste internationale) ait pris une décision au sujet de l'incident", explique la formation dans un communiqué. Jakobsen a lourdement chuté peu avant la ligne d'arrivée de la première étape du Tour de Pologne mercredi à Katowice. Le champion en titre des Pays-Bas a été tassé par Dylan Groenewegen dans un sprint à pleine vitesse, en faux-plat descendant, et a été projeté par-dessus les barrières. Jakobsen avait ensuite été plongé dans un coma artificiel, dont il est sorti vendredi, tandis que Groenewegen a été opéré pour une clavicule cassée.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.