Cet article date de plus de deux ans.

Tour de La Provence : Philippe Gilbert au sprint

Philippe Gilbert a remporté la 3e étape du Tour de La Provence. Le Belge a réglé un petit groupe d'une dizaine de coureurs rescapés d'une étape vallonnée. Toms Skujins et Tony Gallopin complètent le podium. Gorka Izagirre est leader au classement général.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (JEFF PACHOUD / AFP)

Le Belge Philippe Gilbert (Deceuninck-Quick Step) a remporté samedi la troisième étape du Tour de La Provence, courue sur 181,1 kilomètres entre Aubagne (Bouches-du-Rhône) et le circuit automobile Paul-Ricard du Castellet (Var). Il a devancé au sprint le Letton Toms Skujins (Trek-Segafredo) et le Français Tony Gallopin (AG2R La Mondiale).

Les coureurs de la FDJ ont encore animé la fin d'étape. Rudy Molard et Thibaut Pinot ont placé plusieurs banderilles, sans réussite. Dans le groupe de tête, composé d'une dizaine de coureurs, Philippe Gilbert était le probablement le plus discret, attendant patiemment son heure. Bien lui en a pris. Au sprint final, il n'y a quasiment pas eu match avec son daupin Skujins. 

Le champion d'Espagne Gorka Izagirre (Astana) conserve le maillot de leader du classement général à la veille de la dernière étape.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.