Cet article date de plus de quatre ans.

Tour de France : vers un quatrième titre de Christopher Froome

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Tour de France : vers un quatrième titre de Christopher Froome
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

À l'occasion de la 20e étape du Tour, à Marseille, Chris Froome s'est quasiment assuré le titre, tandis que Romain Bardet s'est assuré le podium.

Sous un soleil de plomb, la 20e étape du Tour de France, samedi 22 juillet, réunit de nombreux spectateurs sur le vieux port. Le contre-la-montre, avec en tête, Chris Froome, dans une cadence infernale. L'accueil des Marseillais est mitigé. Car celui qu'ils attendent, c'est Romain Bardet. Le tricolore est en difficulté. À l'arrivée, il devance de quelques mètres seulement le maillot jaune, parti deux minutes plus tard. Le Français a le soutien du public.

Quatrième titre pour Chris Froome ?

Pour Uran aussi, la course aurait pu mal tourner. Après une frayeur, le Colombien parvient à se hisser à la seconde place du classement général. Romain Bardet conserve lui sa place sur le podium à une seconde près et à bout de souffle. Chris Froome semble indétrônable. À 32 ans, le Britannique est en route pour une quatrième victoire, la troisième d'affilée, sans avoir gagné une seule étape cette année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.