Cet article date de plus de cinq ans.

Tour de France : une deuxième étape face à la mer du Nord

Direction la mer du Nord pour la deuxième étape du Tour de France 2015. Les coureurs restent aux Pays-Bas et devront parcourir 166 kilomètres entre Utrecht et Neeltje Jans, dans la province de Zélande. Un parcours plat qui s’annonce très disputé et venteux.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

La deuxième étape de la Grande Boucle 2015 s'élance ce dimanche d'Utrecht, aux Pays-Bas. Les 198 coureurs devront parcourir 166 kilomètres jusqu'à la province de la Zélande, sur les bords de la mer du Nord. C'est l'Australien Rohn Dennis qui partira en jaune, après sa victoire samedi lors du contre-la-montre de la première étape

Une deuxième étape stressante

Le parcours du jour est particulièrement plat, mais sinueux. Le peloton va traverser des agglomérations (notamment Gouda et Rotterdam), parcourir des polders et finir en beauté sur la digue d'une île artificielle. Et surtout, il pourrait être mis à mal par de forts vents. 

Les sprinters vont probablement tenter leur chance sur la ligne d'arrivée. On attend notamment le Britannique Mark Cavendish, les Allemands André Greipel et John Degenkolb, ou encore les Français Nacer Bouhanni, Bryan Coquard et Arnaud Démare. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.