Cet article date de plus de cinq ans.

Tour de France / Tony Martin, maillot jaune, abandonne après la 6e étape

Le Tchèque Zdenek Stybar a remporté ce jeudi au Havre la 6e étape du Tour de France après une fin de course marquée par la chute du maillot jaune Tony Martin, qui a fini l'étape avec une seule main sur le guidon. L'Allemand a annoncé dans la soirée qu'il abandonnait, victime d'une fracture de la clavicule.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Zdenek Stybar © MaxPPP)

Zdenek Stybar a profité de la confusion née de la chute sous la flamme rouge du maillot jaune Tony Martin pour filer seul à la victoire. Le Tchèque, triple champion du monde de cyclo-cross, remporte sa première étape sur le Tour de France. Il devance le Slovaque Peter Sagan, maudit, puisque c'est la 14e fois qu'il termine deuxième sur le Tour. 

Tony Martin à terre

Mais l'image forte de cette 6e étape entre Abbeville et Le Havre, c'est le maillot jaune Tony Martin, soutenu par ses coéquipiers lors du dernier kilomètre pour franchir la ligne d'arrivée. L'Allemand a chuté sous la flamme rouge et s'est fracturé la clavicule gauche. Son Tour de France est terminé.

Le vainqueur de l'an dernier Vicenzo Nibali et le Colombien Nairo Quintana ont eux aussi été entraînés dans la chute. Mais les deux coureurs ont pu repartir sans trop d'encombres, puisque l'Italien a simplement quelques éraflures au genou et le Colombien une main ensanglantée. 

 (Tony Martin après sa chute (capture d'écran))

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.