Cet article date de plus de quatre ans.

Tour de France : Romain Bardet remporte la 19e étape

Le coureur français Romain Bardet a remporté la 19e étape du Tour de France entre Albertville et Saint-Gervais Mont Blanc. C'est la première victoire française sur le Tour 2016.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (La victoire de Romain Bardet lors de la 19e étape du Tour de France © AFP/Yorick Janses)

Victoire de Romain Bardet lors de la 19e étape du Tour de France 2016 entre Albertville et Saint-Gervais Mont Blanc. C'est la première victoire française sur ce Tour 2016. Romain Bardet remporte sa deuxième victoire d'étape après son succès l'an dernier à Saint-Jean-de-Maurienne, il y a un an quasiment jour pour jour. 

"Je suis sur un nuage !"

L’Auvergnat a faussé compagnie au Portugais Rui Costa dans la dernière ascension. Romain Bardet, le leader de l’équipe AG2R, s'est imposé avec panache lors de la 19e étape en Haute-Savoie. C'est la deuxième fois qu'il remporte une étape du Tour de France après son succès en 2015 à Saint-Jean-de-Maurienne.

À son arrivée, Romain Bardet n'en revient pas : "Je ne réalise pas, je suis sur un nuage.  C'est juste fou ! ". Le cycliste originaire de Haute-Loire raconte qu'il a "fait la montée le plus vite possible pour la victoire d'étape ". Il ajoute : "Je me suis dit tu gagnes l'étape et ton Tour de France sera réussi ".

Romain Bardet est deuxième au classement général ce vendredi, après la 19e étape. Chris Froome de son côté conserve le maillot jaune à deux jours de l'arrivée sur les Champs-Elysées.

"C'est juste fou !", Romain Bardet après sa victoire lors de la 19e étape du Tour de France 2016.
écouter
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.