Cet article date de plus de cinq ans.

Tour de France : premier rendez-vous pyrénéen

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tour de France : premier rendez-vous pyrénéen
Tour de France : premier rendez-vous pyrénéen Tour de France : premier rendez-vous pyrénéen (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le Tour de France attaque la montagne jeudi 18 juillet. Présent sur la ligne de départ à Toulouse (Haute-Garonne), le journaliste Benjamin Delombre rappelle les enjeux de cette 12e étape..

Le Tour de France attaque la haute montagne jeudi 18 juillet. Le Français Julian Alaphilippe porte toujours le maillot jaune. Combien de temps pourra-t-il le garder ? "Julian Alaphilippe est extrêmement déterminé. Ses proches le disent galvanisé par le maillot jaune. Face aux caméras, il a dit s'attendre à des attaques de ses adversaires. 'Je suis prêt et je vais me battre' a-t-il ajouté", explique le journaliste Benjamin Delombre, en duplex depuis la ligne de départ de la 12e étape, à Toulouse (Haute-Garonne).

"Réussira-t-il à suivre les meilleurs samedi prochain ?"

Les Pyrénées se dressent devant les coureurs. "Pour Alaphilippe, l'heure de vérité sonnera samedi, lors de la 14e étape du Tour de France avec l'arrivée au sommet du Tourmalet, l'un des cols mythiques de la course (18km à plus de 7% de moyenne). Réussira-t-il à suivre les meilleurs samedi prochain ? C'est toute la question, d'autant que l'on sait que le coureur français a déjà utilisé beaucoup d'énergie lors de la première semaine pour conquérir son maillot", analyse Benjamin Delombre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.