Cet article date de plus de trois ans.

Tour de France : passage au vélodrome de Marseille

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Tour de France : passage au vélodrome de Marseille
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Grégory Naboulet se trouve en direct du vélodrome de Marseille (Bouches-du-Rhône), lieu de départ et d'arrivée du contre-la-montre de ce samedi 22 juillet.

À l'issue du contre-la-montre de ce samedi 22 juillet à Marseille (Bouches-du-Rhône), le classement du Tour de France peut-il évoluer ? "C'est tout l'enjeu de cette avant-dernière étape, un contre-la-montre en plein coeur de Marseille. Avantage Chris Froome, indéniablement, puisque le Britannique est un habitué des contre-la-montre. Il n'a pas gagné la moindre étape cette année ; une première depuis qu'il règne sur le Grande Boucle. Il a donc à coeur de s'imposer et de remporter un quatrième Tour de France", commente Grégory Naboulet. Le podium risque de se jouer à la seconde près.

300 000 spectateurs attendus

Ce contre-le-montre a été tracé au coeur de la ville de Marseille. Les supporters sont présents et espèrent pour beaucoup la victoire de Romain Bardet. La foule s'amasse au stade vélodrome qui retrouve son premier usage pour l'occasion. 300 000 spectateurs sont attendus le long du parcours de 22 kilomètres.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.