Cet article date de plus de quatre ans.

Tour de France : Mark Cavendish remporte au sprint la 14e étape

Le Britannique Mark Cavendish (Dimension Data) a remporté au sprint la 14e étape du Tour de France entre Montélimar et Villars-les-Dombes Parc des Oiseaux. Chris Froome conserve le maillot jaune.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Mark Cavendish signe sa quatrième victoire sur le Tour de France cette année © MaxPPP)

Le Britannique Mark Cavendish (Dimension Data) a remporté au sprint, ce samedi, la 14e étape du Tour de France. Mark Cavendish a devancé sur la ligne d'arrivée le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha) et le champion du monde et porteur du maillot vert, le Slovaque Peter Sagan (Tinkoff). Le Britannique Christopher Froome (Sky) conserve le maillot jaune.

Mark Cavendish signe ce samedi sa quatrième victoire d'étape sur la Grande Boucle cette année. Le Britannique ajoute également un trentième succès sur le Tour et se rapproche du record d'Eddy Merckx qui avait remporté 34 étapes. 

Jérémy Roy, coureur le plus combatif

Déception pour le camp français. Bryan Coquard, privé de son poisson Pilote Angelo Tulik, s’est contenté de la 7e place. Christopher Laporte de la 9e et Samuel Dumoulin de la 10e dans une journée marquée par l’échappée de quatre coureurs face au vent dont Jérémy Roy (FDJ). Le Français a été repris avec le suisse Martin Elmiger à 3 kilomètres de l’arrivée. Jérémy Roy a été désigné coureur le plus combatif de la journée. Son coéquipier de la FDJ, Thibaut Pinot sera forfait pour les Jeux Olympiques de Rio à cause "d'une infection virale marquée " selon l'équipe de la Française des Jeux. Le leader de la FDJ avait abandonné le Tour de France le vendredi 15 juillet.

La 15e étape va emmener ce dimanche les coureurs de Bourg-en-Bresse à Culoz dans le département de l'Ain.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.