Tour de France : les coureurs de la Grande Boucle présentés à Brest avant le grand départ

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Tour de France : les coureurs de la Grande Boucle présentés à Brest avant le grand départ
FRANCE 2
Article rédigé par
G. Naboulet, J. Lonchampt, O. Gardette, T. Guery, M. Galandi, Y. Kadouch - France 2
France Télévisions

Le Tour de France s'élancera samedi 26 juin, depuis Brest (Finistère). Cette grande fête populaire sera toutefois conditionnée au contexte sanitaire. 

Dans les rues de Brest (Finistère), jeudi 24 juin, 184 coureurs du Tour de France ont pédalé masqués, à quelques heures du grand départ, prévu samedi 26 juin. Contrairement à l'an dernier, le public est massivement de retour. Pour s'approcher, il fallait toutefois respecter quelques conditions, comme la présentation d'un pass sanitaire ; un test PCR ou antigénique de moins de 48 heures ou un certificat de vaccination contre le Covid-19. 

Masque obligatoire au bord de la route 

Le pass sanitaire sera obligatoire pour assister aux départs et aux arrivés des quatre étapes bretonnes. Sur le bord des routes, les spectateurs devront porter un masque. Pas de quoi freiner les passionnés, pour la plus grande joie des coureurs. "Ils sont motivés et déterminés, ça fait plaisir de les voir au bord de la route", se réjouit Warren Barguil, coureur de l'équipe Arkea-Samsic. 

D'ailleurs, les coureurs seront, eux aussi, assujettis à certaines règles. "Comme en septembre dernier, les coureurs du Tour vont vivre dans une bulle sanitaire. Ils passeront de la route à l'hôtel sans avoir le droit de voir leurs proches durant les trois prochaines semaines", explique le journaliste Grégory Naboulet, en direct de Brest pour le 13 Heures de France 2, vendredi 25 juin. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.