Tour de France : les 184 coureurs s'élanceront de Brest

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Tour de France : les 184 coureurs s'élanceront de Brest
FRANCE 3
Article rédigé par
G. Naboulet, J. Lonchampt, O. Gardette, T. Guery, M. Gualandi, Y. Kadouch - France 3
France Télévisions

Le 108e Tour de France s'élancera samedi 26 juin de Brest (Finistère). Cette année, le public sera autorisé à approcher les coureurs. 

Le Tour de France s'élancera samedi 26 juin de Brest (Finistère). À vélo, ou même à pied, les Bretons sont venus repérer le final de la première étape du Tour, la côte de la Fosse-aux-Loups. Samedi, tous seront au rendez-vous pour encourager leurs champions. Les 184 coureurs engagés sur ce 108e Tour de France ont paradé jeudi 24 juin dans les rues de Brest. La ville accueille un grand départ pour la quatrième fois de son histoire.

Un parfum de liberté retrouvée

Le pass sanitaire est tout de même obligatoire pour assister aux départs et aux arrivées des quatre étapes bretonnes, sans oublier le masque. Mais cette année, le Tour a un parfum de liberté retrouvée. "Ça fait plaisir de retrouver un peu de normalité, et tout le monde est content, nous les premiers", confie Pierre Rolland, coureur de l'équipe B&B Hôtels. 

"Les deux premières étapes sont particulièrement escarpées. Elles correspondent parfaitement à un garçon qui porte un maillot couleur arc-en-ciel (...), c'est le Français et champion du monde, Julian Alaphilippe. Il rêve de porter le maillot jaune encore une fois cette année dès la première semaine (...), même s'il faudra surveiller les coureurs bretons, ils seront sept dans le peloton", rapporte le journaliste Grégory Naboulet en direct de Brest pour le 19/20 de France 3. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.