Cet article date de plus de cinq ans.

Tour de France : le parcours et les détails de la 13e étape

Ce premier contre-la-montre de ce Tour amènera les coureurs en Ardèche de Bourg-Saint-Andéol à La Caverne du Pont-d'Arc (37,5 km). Après les rebondissements de l'étape d'hier sur le Ventoux, cette 13e étape pourrait elle aussi bouleverser le classement général avec un parcours suffisament long pour creuser des écarts significatifs. Présentation des caractéristiques de cette journée.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

LE PARCOURS

Le directeur de course, Thierry Gouvenou, est formel : ce "chrono" s'annonce rude. La faute à une côte de 7 kilomètres au départ et un final en bosse sur 3 kilomètres.

La première montée, 100 mètres après le départ, présente une pente moyenne de 4,9 %. Suit la traversée du plateau de Saint-Remèze avant la plongée vers les gorges de l'Ardèche, par le col du Serre de Tour. Une partie plate mène enfin à Vallon-Pont-d'Arc pour la dernière côte (3,3 km à 4,9 %) jusqu'à la réplique de la grotte Chauvet, la Caverne du Pont-d'Arc, achevée en avril 2015. Trois points de chronométrage officiels sont prévus au sommet de la côte de Bourg-Saint-Andéol (Km 7), aux Arredons (Km 17,5) et au Pont-d'Arc (Km 28).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.