Tour de France : le Français Nacer Bouhanni, blessé à la main, est forfait

Une blessure à la main contraint le sprinteur vosgien Nacer Bouhanni (Cofidis) de déclarer forfait pour le Tour de France qui débute samedi 2 juillet. Il est remplacé dans son équipe par Nicolas Edet.

(Nacer Bouhanni, blessé à la main, ne disputera pas le Tour de France cette année © MaxPPP)

Le sprinter français Nacer Bouhanni a déclaré forfait pour le Tour de France annonce son équipe Cofidis. "Nacer Bouhanni ne prendra pas le départ du Tour de France 2016. Blessé à la main droite suite à une agression survenue à l’hôtel dans la nuit précédant la course en ligne des Championnats de France, le coureur vosgien avait été conduit aux urgences et s’était fait poser quatre points de suture", précise Cofidis dans son communiqué.

Nicolas Edet remplaçant 

"Nacer a été opéré ce mardi à 18h au CHU de Nancy. La décision a été prise de ne prendre aucun risque pour la santé de l’athlète, qui a maintenant besoin de repos pour se projeter vers de nouveaux objectifs", détaille le communiqué.  Pour le vosgien, ce forfait est un nouveau coup dur. L'an passé, sur les routes de la Grande Boucle, il avait été contraint à l'abandon après une chute dans la cinquième étape. 

Nacer Bouhanni est remplacé par Nicolas Edet pour la Grande Boucle qui débute samedi.