Tour de France : Julian Alaphilippe tient bon

Nouvelle étape de montagne décisive vendredi 26 juillet, entre Saint-Jean-de-Maurienne et Tignes (Savoie). Le journaliste de France Télévisions, Benjamin Delombre, est sur place.

FRANCE 3

La question que tout le monde se pose c'est : est-ce que Julian Alaphilippe peut conserver son maillot jaune ? Le journaliste de France Télévisions, Benjamin Delombre, préfère rester prudent et ne se "risque pas au petit jeu des pronostics [vendredi 26 juillet]". "Julian Alaphilippe a endossé ce matin, son maillot jaune pour la 14e reprise de ce Tour de France. Et à chaque fois, on s'est demandé s'il pouvait le garder un jour de plus. Et à chaque fois, il a répondu présent", ajoute Benjamin Delombre.

Julian Alaphilippe résiste

Le coureur français tient bon : "D'abord dans les Pyrénées, la semaine dernière qu'il a passée presque sans encombre. Et puis hier lors de la première étape alpestre où il a été attaqué, où il a perdu un peu de temps certes, mais à deux jours de l'arrivée à Paris, le maillot jaune conserve 1 minute 30 d'avance sur son dauphin, le colombien Egan Bernal", détaille le journaliste au micro de France 3.

Le JT
Les autres sujets du JT
Julian Alaphilippe franchit la ligne du contre-la-montre de la 13e étape du Tour de France, à Pau (Pyrénées-Atlantiques), le 19 juillet 2019.
Julian Alaphilippe franchit la ligne du contre-la-montre de la 13e étape du Tour de France, à Pau (Pyrénées-Atlantiques), le 19 juillet 2019. (JEFF PACHOUD / AFP)