Tour de France : EF Education First, une équipe autour de Rigoberto Uran
Il ne manquait plus qu’elle pour connaître l’intégralité des engagés du prochain Tour de France 2019. EF Education First a dévoilé sa sélection articulée autour de son leader Rigoberto Uran. Quelques jours avant le départ du Tour de France, le 6 juillet à Bruxelles, le Colombien s’est rassuré en réalisant une bonne performance sur la Route d’Occitanie, 3e derrière Alejandro Valverde (Movistar) et Ivan Sosa (Ineos).
Celui qui a abandonné, l’an passé, la Grande Boucle lors de la 12e étape, quelques jours après sa chute sur les pavés, pourra compter notamment sur Tejay Van Garderen, le deuxième homme fort de cette formation. L’américain a terminé deuxième du dernier Critérium du Dauphiné. Michael Woods, 10e du Tour de Romandie, et Simon Clarke, 8e du Tirreno-Adriatico, seront présents à ses côtés. Enfin, il pourra aussi compter sur l’Estonien Tanel Kangert, 18e du dernier Giro et 16e du Tour de France 2018.
Pour finir, la formation pourra aussi miser sur Alberto Bettiol, vainqueur surprise du dernier Tour des Flandres en avril. Sebastian Langeveld et Tom Scully complètent l’équipe.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.