Tour de France 2021 : journée de spectacle sur les Champs-Elysées

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Tour de France 2021 : journée de spectacle sur les Champs-Elysées
FRANCE 3
Article rédigé par
B.Delombre - France 3
France Télévisions

Les coureurs du Tour de France arriveront en fin de journée, dimanche 18 juillet, sur les Champs-Elysées à Paris. Le journaliste Benjamin Delombre est déjà sur place. 

La dernière étape du Tour de France est avant tout un grand spectacle : une parade sur la plus belle avenue du monde. "Depuis 1975, l'arrivée sur les Champs-Elysées c'est plus qu'une tradition, c'est un incontournable du Tour de France, explique le journaliste Benjamin Delombre, présent sur place, dimanche 18 juillet. C'est à la fois un beau spectacle pour le public, de belles images pour la télévision et aussi une récompense pour les coureurs après trois semaines d'effort intense." 

Encore du suspens

La course n'est toutefois pas terminée. "Certes l'étape du jour ne fait que 108 kilomètres, le maillot jaune est solidement ancre sur les épaules de Tadej Pogacar, mais la journée pourrait tout de même être historique, si ce soir le coureur britannique Mark Cavendish l'emporte ici sur les Champs-Elysées, ce sera sa 35ème victoire d'étape sur le Tour de France, et il battra alors le record du champion belge Eddy Merckx", ajoute le journaliste. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.