Tour de France 2020 : les habitants de Lavaur attendent la Grande Boucle

La ville de Lavaur, dans le Tarn, accueillera l'arrivée d'une étape du Tour de France 2020, dont le tracé a été dévoilé mardi 15 octobre.

FRANCE 3

Le parcours du Tour de France 2020 a été dévoilé, mardi 15 octobre. L'occasion pour les habitants des villes-étapes de se réjouir de voir le peloton arriver ou partir de leur commune. À Lavaur (Tarn), on a donc accueilli la nouvelle avec satisfaction. Et si c'était encore incertain, l'officialisation du passage de la Grande Boucle a fini de susciter l'impatience. "C'est une bonne nouvelle pour la ville, ça va amener un peu de monde, c'est une fête très populaire", réagit un habitant.

Les commerçants se frottent les mains

En 2001 et en 2011, Lavaur avait déjà servi de ville d'arrivée, et les habitants se souviennent de la dernière fois, avec un sprint sous une pluie battante, remporté par Marc Cavendish. "Cette année, j'espère qu'il fera meilleur", sourit une Vauréenne. Du côté des commerçants, on se frotte les mains. "En tant que commerçant, on risque de faire une bonne journée. Et puis de manière générale, ça va faire découvrir Lavaur", estime Roger Thomas, restaurateur.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'arrivée au sommet la plus spectaculaire du Tour de France 2020 se déroulera dans la 3e semaine, au-dessus de la station de Méribel.
L'arrivée au sommet la plus spectaculaire du Tour de France 2020 se déroulera dans la 3e semaine, au-dessus de la station de Méribel. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)