Tour de France 2020 : la prouesse de Tadej Pogačar
Samedi 19 septembre, le Tour de France 2020 a basculé à la veille de son arrivée à Paris. Une histoire entre deux Slovènes : Tadej Pogačar, 21 ans, qui s’est imposé dans un contre-la-montre contre son compatriote, Primož Roglič.
Samedi 19 septembre, Tadej Pogačar a renversé le Tour de France 2020 à l’issue du contre-la-montre de l’avant-dernière étape, laissant son compatriote, Primož Roglič, complètement abasourdi sur le bitume de la Planche des Belles Filles (Haute-Saône). "Dans la matinée, Tadej Pogačar avait 57 secondes de retard sur Primož Roglič. À l’arrivée, il a 59 secondes d’avance, c’est dire s’il a roulé vite, fort, pour remporter l’étape et s’emparer du maillot jaune", souligne le journaliste de France Télévisions Grégory Naboulet, en direct à la Planche des Belles Filles.
Un triplé historique ?
C’est la première fois que Tadej Pogačar, 21 ans, participe au Tour de France, et il devrait devenir dimanche 20 septembre, le plus jeune vainqueur de l’après-guerre, en ayant remporté trois étapes durant l’édition 2020 et en ayant signé quelques records de vitesse dans les ascensions. "Il va sûrement réaliser un triplé historique : maillot jaune, maillot blanc de meilleur jeune et maillot à pois de meilleur grimpeur", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.