Tour de France 2019 : Pris dans une chute, Jakob Fuglsang et Geraint Thomas s'en sortent bien
Les favoris devaient passer une première journée tranquille, il n'en a rien été. Pris dans une chute, à 18 kilomètres de l'arrivée pour Jakob Fuglsang, à moins de trois pour Geraint Thomas, ils ont vécu une fin d'étape mouvementée. Si le Gallois a échappé à la blessure, le Danois n'en est pas sorti vraiment indemne, même si les premiers examens médicaux sont "plutôt rassurants" d'après Alexandre Vinokourov, manager de l'équipe Astana.
Aucune fracture pour Fuglsang
"Il y a trois points (de suture) à faire sur l'arcade. On attend des examens pour son genou droit, il va faire une radio", a précisé Vinokourov, avant d'apprendre quelques minutes plus tard que les radios ne montraient aucune fracture. "Ce n'est jamais bon de tomber en début de Tour, c'est dommage. Mais c'est comme ça. Dans le Tour, il faut aussi un peu de chance", a-t-il poursuivi. Le Danois est en tout cas parvenu à rentrer dans le peloton quelques kilomètres après sa chute, malgré un filet de sang lui barrant le visage.
Geraint Thomas a évité la blessure
Du côté d'Ineos, on se veut aussi rassurant. "Il a pu remonter sur le vélo et terminer l'étape. Au retour au bus, il a dit que ça allait", a communiqué la formation britannique. Le coureur lui-même a dit avoir réussi à éviter "tout dégât" pour lui.
Voir sur Twitter
La chute a fait de nombreux dégâts. Le Néerlandais Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma), l'un des favoris pour la victoire d'étape, est aussi tombé. Le jeune Français Benoît Cosnefroy, équipier de Romain Bardet chez AG2R La Mondiale, s'est blessé quant à lui au menton.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.