Cet article date de plus de deux ans.

Tour de France 2018 : Sky dévoile son équipe avec Chris Froome

Après plusieurs rebondissements, Chris Froome sera bien au départ du Tour de France, samedi à Noirmoutier-en-Île (Vendée). La Sky vient d'officialiser son équipe, avec deux novices.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Chris Froome s'est emparé du maillot rose de leader (DANIEL DAL ZENNARO / ANSA)

C'est désormais une certitude : Chris Froome participera au Tour de France 2018. Au lendemain de l'annonce de l'Union cycliste internationale officialisant le blanchiment du cycliste britannique suite à son contrôle anormal au salbutamol, et de l'autorisation d'Amaury Sport Organisation pour la participation du quadruple vainqueur de la course à la Grande Boucle, la Team Sky a annoncé son équipe qui roulera pendant trois semaines à travers l'Hexagone (7-29 juillet). 

Le tenant du titre est donc en tête d'affiche d'un groupe de huit coureurs. Trois étaient déjà présents lors de l'édition 2017 : le Polonais Michal Kwiatkowski et les Britanniques Luke Rowe et Geraint Thomas. Quant à l'Espagnol Jonathan Castroviejo, il roulait pour la Movistar.

Deux novices rouleront aussi aux côtés du récent vainqueur du Giro : Egan Bernal. A 21 ans, le Colombien disputera pour la première fois un grand tour. Avec ses qualités de grimpeur, il a remporté l'an dernier le Tour de l'Avenir puis s'est adjugé le Tour de Californie en mai dernier. Il a également terminé 2e du Tour de Romandie. L'Italien Gianni Moscon (24 ans), très à l'aise sur les pavés, découvrira lui aussi le Tour de France.

Enfin, Froome retrouvera le Néerlandais Wout Poels (30 ans), seul rescapé de ses coéquipiers qui l'ont mené à la victoire sur les routes italiennes en mai.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.