Cet article date de plus de six ans.

Tour de France 2018 : Sky dénonce des propos "irresponsables" de Hinault envers Froome

Sky a répondu au quintuple vainqueur du Tour de France Bernard Hinault, qui avait appelé mercredi le peloton de la Grande Boucle à faire grève pour sanctionner Chris Froome, accusant jeudi l'ancien coureur français de "répéter des affirmations factuellement incorrectes".
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Au lendemain des déclarations de Bernard Hinault, appelant le peloton à faire grève pour contester la présence de Christopher Froome au départ du Tour de France 2018, la Sky n'a pas tardé à réagir. Dans un communiqué, l'équipe anglaise est montée au créneau, dénonçant des commentaires  "irresponsables et malavisés."

"Il est décevant que Bernard Hinault ait, encore une fois, répété des affirmations factuellement incorrectes sur un cas qu'il ne comprend clairement pas", a assuré la Sky. Chris n'a pas eu de test positif mais plutôt un résultat d'analyse anormal pour un médicament pour soigner l'asthme", a ajouté le communiqué."En tant qu'ancien coureur, Bernard devrait apprécier la nécessité d'être équitable envers tous les athlètes. Et pour l'heure, Chris a le droit de courir."

Christopher Froome, quadruple vainqueur du Tour de France, avait présenté une concentration "anormale" de salbutamol lors d'un contrôle antidopage lors de Tour d'Espagne 2017 et était toujours dans l'attente d'une décision du tribunal antidopage de l'Union cycliste internationale (UCI). "C'est un processus qui, normalement, aurait dû être confidentiel pour protéger le sportif en question et avoir le temps d'établir les faits. Malheureusement, il y a eu des fuites. Chris et l'ensemble de l'équipe suit le processus mis en place par l'UCI, a affirmé le communiqué. "C'est clairement une situation compliquée mais personne ne veut qu'elle se résolve plus que Chris et l'équipe." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.