Cet article date de plus de trois ans.

Tour de France 2017 : les échos du mercredi 19 juillet

Le Galibier, Marcel Kittel, la FDJ décimée et la reprise de Geraint Thomas : c'est le menu des échos du Tour de France de ce mercredi 19 juillet.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Toit du Tour.

Culminant à 2.642 mètres, le Galibier est le col le plus haut emprunté par le Tour cette année. L'histoire entre ce col et la Grande Boucle remonte à 1911. Au total, le Tour est passé 59 fois par le Galibier, ce qui en fait le col le plus emprunté par la Grande Boucle. La précédente fois remonte à 2011. Thomas Voeckler avait perdu le maillot jaune lors de cette étape remportée par Andy Schleck.

Reprise.

Le fidèle lieutenant de Chris Froome chez Sky, Geraint Thomas, est sur le chemin de la reprise ! Blessé à la clavicule lors de l'étape de Chambéry, le Gallois a posté sur les réseaux sociaux une photo de lui en train de pédaler sur son vélo mais dans sa maison...

Trois.

Comme le nombre de coureurs de la FDJ encore engagés sur le Tour (Davide Cimolai, Rudy Molard, Olivier Le Gac) après l'abandon mercredi du grimpeur de la formation Thibaut Pinot, malade. Le sprinteur de la formation et champion de France Arnaud Démare était lui arrivé hors-délai à Chambéry en compagnie de Mickaël Delage, Jacopo Guarnieri et Ignatas Konovalovas. Arthur Vichot a lui abandonné vendredi après sa chute deux jours plus tôt.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.