Tour de France : 178 kilomètres pour cette 17e étape

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Tour de France : 178 kilomètres pour cette 17e étape
FRANCE 3
Article rédigé par
Grégory Naboulet - France 3
France Télévisions

Les coureurs s'attaquent à la 17e étape du Tour de France, mercredi 14 juillet. Au programme, 178 kilomètres entre Muret et le col du Portet. Grégory Naboulet apporte des précisions pour France Télévisions.

La 17e étape du Tour de France se déroule mercredi 14 juillet. Elle est l'une des plus difficiles de la Grande Boucle. Et pour cause, "trois cols mythiques des Pyrénées (seront) à affronter dans les 60 derniers kilomètres : le col de Peyresourde, le col de Val Louron-Azet et le col du Portet, un col qui est assez nouveau dans l'histoire du Tour puisque c'est la deuxième fois seulement que les coureurs vont l'emprunter", rapporte le journaliste Grégory Naboulet, qui ajoute qu'il y aura "16 kilomètres d'ascension à 9% de moyenne, pour une arrivée à 2 215 mètres d'altitude". C'est l'arrivée la plus difficile de ce 108e Tour de France.

Tadej Pogacar, l'intouchable

145 coureurs étaient au départ mercredi matin. "Il y a eu 39 abandons depuis le début du Tour. Du jamais vu depuis 2012", explique le journaliste. Les coureurs vont affronter l'étape dans le sillage de Tadej Pogacar, "en jaune, encore et toujours, intouchable, en tout cas jusqu'à aujourd'hui", conclut le journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.