Cet article date de plus de cinq ans.

Tour d'Algarve : Stefan Küng s'impose sur le contre-la-montre de la 3e étape

Le Suisse Stefan Küng (Groupama-FDJ) s'est imposé vendredi lors de la troisième étape du Tour d'Algarve. Il a remporté le contre-la-montre individuel disputé sur 20 km à Lagoa (sud du Portugal).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (VINCENT JANNINK / EPA/ANP)

Stefan Küng intraitable sur le Tour d'Algarve. Le champion du monde de contre-la-montre par équipes en 2015 a remporté la troisième étape, devançant deux autres spécialistes de la discipline, le Danois Soren Kragh Andersen (Sunweb) et le Belge Yves Lampaert (Deceuninck-Quick Step).

Le jeune espoir slovène Tadej Pogacar (UAE-Emirates), 20 ans, s'est classé cinquième de l'étape, ce qui lui a permis de conserver son maillot jaune et d'accroître son avance sur ses poursuivants au classement général. Le vainqueur du dernier Tour de l'Avenir avait endossé pour la première fois le maillot de leader la veille après sa victoire devant le Néerlandais Wout Poels (Sky) au sommet du col de Foia.

Samedi, lors de la quatrième des cinq étapes de ce Tour d'Algarve, le peloton partira d'Albufeira pour une étape de 198,3 km jusqu'à Tavira qui devrait convenir aux spécialistes du sprint.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.