Cet article date de plus de sept ans.

Tour d'Abu Dhabi : Rui Costa s'adjuge l'étape-reine

Rui Faria Da Costa a remporté la troisième étape du Tour d'Abu Dhabi, qui se terminait au sommet de la montée de Jebel Hafeet. Il s'impose devant Zakarin (Katusha) et Dumoulin (Giant Sunweb). Le premier Français est Julian Alaphilippe (Quick Step Floors), 5e.
Article rédigé par Mathilde L'Azou
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

L'étape a été marquée par de forts vents, qui ont conduit à une neutralisation partielle de l'étape. Les choses sérieuses ont réellement débuté à 11 kilomètres de l'arrivée, à l'entame de la montée de Jebel Hafeet. L'ancien champion du monde a vite pris la poudre d'escampette, malgré quelques tentatives d'accélération de Quintana, qui avait l'air très en forme. Rui Costa a été suivi par Zakarin, Mollema et Dumoulin tentant en vain de revenir sur eux. 

Julian Alaphilippe termine cinquième de l'étape, et montre sa bonne forme, à seulement une semaine de Paris-Nice. Romain Bardet termine quant à lui dans le peloton des favoris (Contador, Nibali, Quintana), à 57 secondes de Rui Costa. Le Portugais a ici remporté sa deuxième victoire de la saison, après une étape du Tour de San Juan, en Argentine. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.