Tour de France : "Traumatisme du genou" pour Thibaut Pinot

Le médecin de l'équipe Groupama FDJ a indiqué que Thibaut Pinot, victime d'une chute dans les derniers kilomètres de la 1re étape du Tour de France ce samedi, présentait "des dermabrasions multiples avec un traumatisme du genou". Trois de ses coéquipiers présentent également des traumatismes divers.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (STEPHANE MANTEY / POOL)

Thibaut Pinot aurait pu mieux aborder son Tour de France. Le Français a chuté dans l'arrivée de la 1re étape ce samedi, et d'après le diagnostic du médecin de la Groupama FDJ communiqué dans la soirée, il souffre de "dermabrasions multiples sur le côté droit du corps, (d'un) traumatisme au genou et (d'un) traumatisme de l'épaule droite". 

Trois de ses coéquipiers sont également touchés, notamment celui qui est censé être son lieutenant en montagne, David Gaudu. Celui-ci présente un "traumatisme au niveau du scratum". William Bonnet et Rudy Molard souffrent également de traumatismes divers. 

Thibaut Pinot avait estimé avoir vécu "l'une des pires journées" de sa carrière plus tôt dans la soirée. Sa chute ayant eu lieu dans les trois derniers kilomètres de l'étape, il n'a pas perdu de temps. Mais ses quelques séquelles joueront peut-être dans la manière dont il abordera la 2e étape, le premier test de cette édition avec plus de 4000 mètres de dénivelés autour de la ville de Nice. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Thibaut Pinot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.