Thibaut Pinot forfait pour les championnats de France

Thibaut Pinot ne disputera pas les Championnats de France dimanche à Grand-Champ dans le Morbihan, en raison de "douleurs dorsales". Groupama-FDJ fait l'annonce sur son compte Twitter au lendemain de la deuxième place du cycliste au Dauphiné, prometteuse à l'approche du Tour de France (29 août - 30 septembre).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / POOL)

Thibaut Pinot doit se reposer. "Se ressentant de douleurs dorsales suite à sa chute de samedi sur le Dauphiné, Thibaut Pinot doit observer une période de repos. Il ne pourra donc pas prendre le départ des Championnats de France dimanche" a indiqué son équipe dans un communiqué par ailleurs rassurant sur la condition de son leader.

Tombé dans une chute collective lors de la 4e étape du Dauphiné samedi, Pinot a pu conclure sans peine sa dernière course de préparation avant la Grande boucle et aurait même pu l'emporter dimanche. Privé de ses habituels lieutenants Rudy Molard et David Gaudu et donc vite isolé, le héros malheureux du Tour 2019 a été renversé par le Colombien Daniel Martinez, vainqueur pour 29 secondes.

Objectif Tour de France

"Il est désormais tourné et concentré à 100% sur le Tour de France", assure la formation dirigée par Marc Madiot. D'autant que le parcours des Championnats de France, long (237 km) et davantage taillé pour des puncheurs, n'était pas le terrain d'expression idéal pour le Franc-Comtois.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Thibaut Pinot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.