Tour du Pays basque : Tadej Pogacar remporte la troisième étape devant Primoz Roglic
Le duel tant attendu entre Tadej Pogacar (UAE), dernier vainqueur du Tour de France et Primoz Roglic (Jumbo-Visma), son dauphin déchu de sa tunique jaune lors de l’ultime chrono de la Grande Boucle, a bien eu lieu sur les routes du Pays basque. Les deux Slovènes ont largement animé la dernière ascension particulièrement difficile (3,1 km, 10,2%) sur cette troisième étape de 167,7 km entre Amurrio et Ermualde.
Voir sur Twitter
Le plus jeune des deux a tout tenté pour décrocher son aîné en l’attaquant à plusieurs reprises mais en vain. Pogacar peut malgré tout se satisfaire d’avoir vaincu Primoz Roglic au sprint pour remporter cette troisième étape à Ermualde. Il se replace à la deuxième place du général à 20 secondes du coureur de la Jumbo-Visma.
Gaudu dans le coup
Déjà quatrième de la deuxième étape de ce Tour du Pays basque mardi, David Gaudu s’est une nouvelle fois montré en vue ce mercredi 7 avril. Le Français a même tenté sa chance en attaquant dans le groupe de favoris sous la flamme rouge, sans réussir à distancer ses adversaires. Il prend tout de même une belle sixième place et se replace aux portes du top 10.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.