Cet article date de plus de trois ans.

Tour de France : une nouvelle étape avec trois cols majeurs à franchir

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tour de France : une nouvelle étape avec trois cols majeurs à franchir
Article rédigé par France 2 - G. Naboulet
France Télévisions

Après une journée de repos, les coureurs du Tour de France reprennent les routes des Pyrénées. Les attaquants pourraient s’illustrer lors de l’étape. 

Après une journée de repos en Andorre, le Tour de France reprend son chemin pour les six dernières étapes de cette 108ème édition. Les trois prochaines journées auront pour décor les Pyrénées. L’étape du jour est la moins compliquée des trois : 169 kilomètres entre le Pas de la Case (Andorre) et Saint-Gaudens (Haute-Garonne). Départ à 13 heures 05, quatre ascensions au programme avec pour décors l’Ariège et la Haute-Garonne. Trois cols majeurs sont à franchir. 

Vers le sacre de Tadej Pogačar ? 

Une étape lors de laquelle les attaquants pourraient s’illustrer. La question à l’aube de cette dernière semaine est de savoir qui pourrait empêcher Tadej Pogačar de remporter un deuxième Tour de France. Le Slovène compte 5 minutes et 18 secondes d’avance sur le deuxième du classement général, le Colombien Rigoberto Urán. Du jamais vu depuis l’an 2000. Le premier Français, Guillaume Martin, est neuvième, à huit minutes du maillot jaune.  

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.