Cet article date de plus de huit ans.

Sandy Casar probablement forfait pour le Tour

Sandy Casar, qui a dû abandonner le Giro dès le soir de la troisième étape, sera probablement forfait pour le Tour de France (29 juin au 21 juillet), a appris l'AFP vendredi auprès de son équipe FDJ.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Sandy Casar (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Le Francilien, qui souffrait d'une fracture au poignet à la suite d'une chute, n'a pu reprendre l'entraînement qu'à la fin de la semaine dernière, par des sorties de deux heures. A court de forme, le cadre de la formation de Marc Madiot n'a pu être intégré ni dans l'équipe du Dauphiné (2 au 9 juin) ni dans celle du Tour de Suisse (8 au 16 juin) comme les responsables de l'équipe française l'espéraient initialement.

"Pour le Tour, ça s'annonce très compliqué", a convenu Marc Madiot, qui ne veut toutefois pas fermer définitivement la porte. Casar, 34 ans, devrait participer durant l'été au Tour de Pologne, au parcours montagneux, puis à la Vuelta. Il avait cette saison l'objectif d'être compétitif dans les trois grands Tours (Giro, Tour, Vuelta). Dans sa carrière, il s'est notamment classé 6e du Giro 2006 et a gagné trois étapes du Tour de France.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.