Romain Bardet: "Cette course demande de la patience" Sixième l'an passé, Romain Bardet mène ce dimanche une équipe AG2R La Mondiale ambitieuse dans Liège-Bastogne-Liège, une course qui "demande de la patience" de l'avis du grimpeur français.
Romain Bardet: Paris-Nice avec le Tour de France et les JO dans un coin de la tête Le grimpeur puncheur de la formation AG2R-La Mondiale envisage avec ambition cette saison 2016 qui doit lui permettre de poursuivre sa progression. A 25 ans, l’Auvergnat visera son premier top 5 en juillet sur la Grande Boucle avant d’essayer de rafler une médaille aux JO de Rio en août. Avant cela, dès dimanche, il sera à pied d’œuvre pour Paris-Nice, la première grande course par étapes de l’année. L’équipe dirigée par Vincent Lavenu tentera d’y faire briller son leader et ses coéquipiers, Alexis Gougeard, Alexis Vuillermoz ou encore Ben Gastauer.
Romain Bardet élu "Super Combatif " Malgré une entame de Tour difficile et une traversée des Pyrénées qui n'a pas été à la hauteur de ses ambitions, Romain Bardet a su rester motivé et a finalement été récompensé de ses efforts et de son panache en s'offrant une splendide vitoire à Saint-Jean-de-Maurienne. C'est ce courage et cette incroyable détermination que le prix de Super Combatif est venu couronner, ce dimanche, sur les Champs-Elysées.
Romain Bardet salive de monter l’Alpe d’Huez avec les pois rouges Que d’émotions pour le grimpeur d’AG2R-La Mondiale Romain Bardet. Au lendemain de sa première victoire d’étape sur le Tour, l’Auvergnat a chipé le maillot à pois rouges de « Purito » Rodriguez. Ça promet samedi dans la montée de l’Alpe d’Huez.
Romain Bardet : "Quand ça paye, c’est magique !" Auteur de deux podiums depuis le début du Tour de France, Romain Bardet a cette fois décroché sa première victoire d’étape sur la Grande Boucle. Pourtant peu en verve la veille, le natif de Brioude a « laissé libre court à son inspiration » pour aller chercher le deuxième succès tricolore de cette édition, après celui de son coéquipier d’AG2R La Mondiale, Alexis Vuillermoz.
Romain Bardet, la résurrection Romain Bardet a remporté en solitaire la 18e étape du Tour de France entre Gap et Saint-Jean-de-Maurienne. Parti dans les premiers mètres de la descente du col du Glandon qu'il a franchi en tête, le français s'est offert une chevauchée solitaire de 40 kilomètres pour s'offrir la plus grande victoire de sa carrière après plusieurs jours compliqués sur ce Tour 2015 . Une étape qui porte le sceau des coureurs français, puisque Pierre Rolland finit deuxième. Peu ou pas inquiété, Chris Froome conserve le maillot jaune.
L’espoir se transforme en cauchemar pour Romain Bardet Annoncé parmi les favoris de cette 17e étape du Tour de France, disputée entre Digne-les-Bains et Pra Loup, Romain Bardet a finalement connu une « horrible journée » sur son vélo.
Romain Bardet attendu comme le loup blanc Il y a un mois et demi, Romain Bardet s’illustrait en remportant la 5e étape du Dauphiné entre Digne-les-Bains et Pra Loup, au nez et à la barbe de Tejay van Garderen et Chris Froome. Ce mercredi, le Tour de France emprunte exactement le même tracé, et le leader de l’équipe AG2R se retrouve inévitablement avec l’étiquette de favori.
Romain Bardet : « Je suis écoeuré » Grand attaquant de la 14e étape du Tour de France entre Rodez et Mende, Romain Bardet est passé très près de sa première victoire sur la Grande Boucle. Le grimpeur d’AG2R-La Mondiale était en lice avec Thibaut Pinot quand Stephen Cummings a déboulé pour se payer les deux Français. Une grosse désillusion.
Romain Bardet, après la pluie vient le beau temps Hier à Cauterets, sous un beau soleil de juillet, Romain Bardet n'avait pas répondu aux journalistes. D'ailleurs, il n'avait pas du tout parlé au terme de cette étape noire, où il avait franchi la ligne en 30e position, à 13'50 du vainqueur. Aujourd'hui, sous la pluie et la grêle, l'ambiance était toute autre. Troisième de l'étape du jour, le Clermontois retrouve des couleurs.
Richard Virenque croit en Thibaut Pinot et Romain Bardet Vainqueur d’étapes à sept reprises sur le Tour de France, deuxième en 1997 et troisième en 1996, Richard Virenque est heureux de voir cette talentueuse génération de coureurs français éclore. L’ancien champion de 44 ans qui aurait sans doute aimé disputer une telle édition, voit en Thibaut Pinot et Romain Bardet de bonnes chances de briller.
Critérium du Dauphiné: Romain Bardet a vu le Loup Romain Bardet a remporté la cinquième étape du Critérium du Dauphiné disputée entre Digne-les-Bains et Pra-Loup (161 km), exacte réplique de la 17e étape du prochain Tour de France. Le Français s’est extirpé du peloton au sommet du Col d’Allos avant de résister dans la montée vers Pra-Loup.
Liège-Bastogne-Liège : Romain Bardet fait les yeux doux à la Doyenne Romain Bardet a noué une véritable histoire d’amour avec Liège-Bastogne-Liège, course qu’il rêve de remporter depuis sa deuxième place en Espoirs, il y a quatre ans. Sur un tracé qui lui conviendra parfaitement ce dimanche, le Français d’AG2R-La Mondiale vise ouvertement la gagne.
Romain Bardet reprendra à la Flèche Brabançonne Romain Bardet, contraint à l'abandon fin mars au Tour de Catalogne, reprendra la compétition le 15 avril à la Flèche Brabançonne, a-t-on appris lundi auprès de son équipe AG2R La Mondiale. Le jeune Auvergnat (24 ans), sixième du dernier Tour de France, effectue actuellement un stage en altitude à la Sierra Nevada (Espagne), en compagnie du Luxembourgeois Ben Gastauer, pour récupérer de sa chute et préparer les prochains rendez-vous.
Romain Bardet, le dilemme Après avoir perdu son maillot blanc et sa place sur le podium mardi dans la montée du Port de Balès, Romain Bardet doit changer d'attitude pour les deux dernières étapes pyrénéennes du Tour de France 2014. Deux options s’offrent à lui : se contenter de soutenir Jean-Christophe Péraud, l’autre leader d’AG2R-La Mondiale, ou lâcher les chevaux et partir à l’attaque ce mercredi vers Saint-Lary Pla d’Adet.
Romain Bardet, plus qu'une promesse A seulement 23 ans, Romain Bardet fait trembler les ténors du Tour de France. Pour sa deuxième participation à la Grande Boucle, le protégé de Vincent Lavenu ne se trouve plus qu'à 13 petites secondes d'Alejandro Valverde (deuxième du général), mais a conscience que la route est encore longue avant les Champs-Elysées.
Romain Bardet, an II Après avoir fait exploser son talent à la face du grand public en 2013, Romain Bardet arrive sur la saison de la confirmation. Sans pression mais avec une ambition débordante.
Romain Bardet, roi de l'Ain Quinzième du dernier Tour de France, le grimpeur français Romain Bardet a remporté le Tour de l'Ain. Le coureur AG2R a terminé deuxième de la 4e et dernière étape de l'épreuve courue entre Nantua et Belley (sud-est) et qui passait par le col hors-catégorie du Grand Colombier (134,3 km).
Romain Bardet malade mais aux portes du top 15 Le néophyte de l’équipe AG2R-La Mondiale a de son propre aveu vécu un "jour sans" ce vendredi entre Bourg-d’Oisans et le Grand-Bornand. Malgré une nuit difficile et un début d’angine, le jeune grimpeur auvergnat (22 ans) est remonté d’un cran au général (16e). Il a passé toute la journée devant pour terminer 12e à 2’48 du vainqueur Rui Costa.