Classic de l'Ardèche: victoire de Romain Bardet Le Français Romain Bardet (AG2R La Mondiale) a remporté en solitaire, samedi, la Classic de l'Ardèche au terme d'un parcours de 200,2 kilomètres autour de Guilherand-Granges. Il a devancé de 46 secondes l'Allemand Maximilian Schachmann (Quick-Step Floors) et de 56 secondes le Français Lilian Calmejane (Direct Energie), 3e après avoir réglé le sprint des premiers poursuivants.
Romain Bardet: "Aller voir plus haut" Romain Bardet se félicite jeudi de disposer de l'équipe AG2R La Mondiale "la plus forte jamais constituée" pour "aller le plus haut possible" dans le Tour de France, autrement dit conquérir le maillot jaune. Le dauphin de Chris Froome du Tour 2016 a aussi évoqué lors de la présentation de son équipe à Paris le cas du Britannique, qui doit justifier un contrôle antidopage anormal, et a qualifié de "dommageable pour tout le monde" la situation actuelle.
Affaire Froome: Christian Prudhomme "comprend" Romain Bardet Le directeur du Tour de France Christian Prudhomme a déclaré mardi "comprendre" Romain Bardet qui a marqué son impatience pour que le cas Froome soit résolu dans les meilleurs délais. "Je comprends ses propos", a assuré le directeur du Tour en marge de la présentation du Grand départ du Tour 2019 à Bruxelles.
Romain Bardet, l'hiver en pente douce Escrime, escalade, ski, randonnée... l'hiver venu, Romain Bardet change de pratique et casse la routine de la saison de vélo sur route dans le souci d'être un athlète avant de redevenir un coureur cycliste qui vise le Tour de France, plus que jamais l'objectif de sa carrière.
Romain Bardet: "C'est le Tour qui me transcende" Romain Bardet qui est monté sur le podium du Tour de France lors des deux dernières éditions (2e en 2016, 3e en 2017), attend du parcours 2018, qui sera présenté mardi à Paris, qu'il favorise une "course indécise", "la moins prévisible" possible. Mais surtout, le grimpeur auvergnat de l'équipe AG2R La Mondiale, rappelle que la Grande Boucle revêt une importance toute particulière pour lui. "C'est le Tour qui me transcende, c'est là que j'ai envie de jouer", affirme-t-il.
Romain Bardet participera pour la 1re fois à la Vuelta dès le 19 août Troisième du Tour de France 2017, Romain Bardet va prendre part au prochain Tour d'Espagne, qui s'élancera de Nîmes le 19 août prochain. C'est la première fois que le leader de la formation AG2R va participer à cette course. A 26 ans, il n'a jamais participé non plus au Tour d'Italie, lui qui a fini dans les 15 premiers de la Grande Boucle lors de ses cinq participations. Avec Julian Alaphilippe, il sera l'une des stars tricolores présentes en Espagne.
Tour de France 2017 : Romain Bardet bientôt roi de France ? Sur le podium du Tour de France pour la deuxième fois d’affilée, Romain Bardet se rapproche année après année du Graal : succéder à Bernard Hinault, dernier vainqueur français de la Grande Boucle.
Tour de France 2017 : Romain Bardet paye pour apprendre Arrivé troisième au sommet de l’Izoard, Bardet a sans doute dit adieu au maillot jaune. Deuxième du général à 23 secondes de Chris Froome il a en revanche prouvé qu’il avait tout d’un grand, en attaquant encore et encore pour reprendre quelques maigres secondes au leader.
Tour de France 2017 : Romain Bardet voulait tout faire péter Malgré plusieurs attaques répétées dans le col du Galibier, Romain Bardet n’a pas réussi à décrocher Chris Froome et Rigoberto Uran. Sans regret pour l’Auvergnat qui réessayera demain sur les pentes de l’Izoard.
Tour de France 2017 - Romain Bardet: "L'Izoard, l'étape-clé" de la Grande Boucle Troisième du classement général avec seulement 23 petites secondes de retard sur le maillot jaune Chris Froome (Sky), Romain Bardet s'est prêté au jeu de la conférence de presse, lors de cette journée de repos. Pour le coureur d'AG2R, cette présence sur le podium n'est pas suffisante. Et selon lui, c'est lors de l'étape menant à l'Izoard que ce Tour de France 2017 pourrait se jouer.
Tour de France 2017 : Romain Bardet a fait le show sur ses terres Sur des routes qu’il connaissait par coeur, Romain Bardet a mis à mal Chris Froome pendant quelques kilomètres.
Tour de France 2017 : Serré de près, Romain Bardet n’a pas aimé jouer la défense Romain Bardet était un peu chafouin à l’arrivée de la 13e étape entre Saint-Girons et Foix. En cause l’attitude des autres favoris du Tour qui ont cadenassé la course.
Tour de France 2017 (12e étape) : Romain Bardet impérial au sommet de Peyragudes, Aru nouveau leader Magnifique Romain Bardet ! Le grimpeur français de l'équipe AG2R-La Mondiale s'est imposé au sommet de l'altiport de Peyragudes devant Rigoberto Uran (Cannondale-Drapac) et Fabio Aru (Astana), au terme de la 12e étape du Tour de France 2017. L'Italien s'empare d'ailleurs du maillot jaune aux dépens de Christopher Froome (Sky). A noter les défaillances d'Alberto Contador (Trek), de Nairo Quintana (Movistar) et surtout de Jakob Fuglsang (Astana).
Tour de France 2017 : Romain Bardet est bien dans le match Prétendant au podium à Paris, Romain Bardet (AG2R-La Mondiale) a répondu présent dans les pentes à forts pourcentages de la Planche des Belles Filles. L’Auvergnat a terminé 5e de l’étape au contact de Christopher Froome, nouveau maillot jaune du Tour.
Les équipes du Tour (21/22) : AG2R-La Mondiale en bloc autour de Romain Bardet Sur la deuxième marche du podium en 2016, Romain Bardet est un prétendant naturel à la victoire finale de ce 104e Tour de France. L’Auvergnat pourra compter sur une équipe AG2R-La Mondiale à son service même si quelques bons de sortie seront accordés aux puncheurs ici ou là.
Mikaël Cherel, lieutenant de Romain Bardet, out pour le Dauphiné Le Français Mikaël Cherel, habituel lieutenant de Romain Bardet, a été contraint de déclarer forfait pour le Criterium du Dauphiné, qui débute dimanche à Saint-Etienne, après une chute à haute vitesse en descente lors d'un stage d'entraînement en Sierra Nevada la semaine dernière.
Romain Bardet : "Nous avons commis une erreur" Romain Bardet (AG2R La Mondiale) a été mis hors course dans Paris-Nice par le jury des commissaires au terme de la 1re étape, dimanche, à Bois d'Arcy (Yvelines), et a fait son mea culpa.
Ag2r, la perpétuelle évolution autour de Romain Bardet Comment dire que la saison 2016 n’a pas été exceptionnelle pour Ag2r-La Mondiale ? En 2017, Vincent Lavenu vise toujours plus haut. Et le recrutement de la formation savoyarde pour l’année 2017 a été pensé en conséquence.
Retour prévu au Haut-Var pour Romain Bardet Romain Bardet retrouvera la compétition au mois de février sur les routes du Tour du Haut-Var (18-19 février). Soit trois semaines plus tard que ses coéquipiers Pierre Latour et Alexis Vuillermoz occupés dès le 29 janiver par le GP La Marseillaise.
Romain Bardet fait l'impasse sur le Giro pour se concentrer sur le Tour de France Romain Bardet, deuxième du Tour de France 2016, a révélé son calendrier de courses jusqu'à l'été 2017 et a précisé avoir renoncé au Giro afin de se concentrer sur le Tour. "C'est un tel challenge qu'il serait périlleux, à mon stade, d'envisager de doubler ces deux grands événements", a déclaré l'Auvergnat. Il ne découvrira donc pas cette saison le Tour d'Italie.
Un Tour de France incertain ? Romain Bardet s’en réjouit Deuxième du dernier Tour de France, Romain Bardet vise encore plus haut pour l’année prochaine. En découvrant le tracé 2017, l’Auvergnat a esquissé un sourire. Le passage dans les cinq massifs français lui convient parfaitement.
Romain Bardet veut un comité d'experts indépendants pour éviter les dérives des AUT Deuxième du Tour de France 2016, Romain Bardet réclame qu'un expert de médecins soit mis en place pour ne plus se fier uniquement aux médecins d'équipes, notamment en ce qui concerne les Autorisations à usage thérapeutique (AUT). "J'espère que les choses vont bouger, on ne peut plus rester dans l'immobilisme sur ce problème", a-t-il dit à l'AFP. Bradley Wiggins et Chris Froome ont reconnu avoir bénéficié de ces AUT pour se soigner.
Romain Bardet, 2e du Tour de France et dauphin de Chris Froome, forte tête Dauphin surprise de Chris Froome, Romain Bardet est un coureur particulier. Particulier parce que plus que ses qualités physiques, ce sont ses qualités mentales qui font la différence.
Les 5 moments qui ont fait de Romain Bardet le dauphin de Chris Froome Le podium de Romain Bardet est une surprise, c'est un fait. Mais un coup d'oeil dans le rétroviseur du Tour de France 2016 permet de comprendre que celui-ci a été construit étape par étape avec une maîtrise exceptionnelle. Retour sur les cinq moments qui ont fait de Romain Bardet le deuxième de la Grande Boucle.
Tour de France: dans son exploit vers le Mont Blanc, Romain Bardet doit beaucoup à Mikael Chérel Un homme de l’ombre. Un homme abattu par son début de Tour de France raté. Entre Albertville et Saint-Gervains Mont Blanc, Mikael Chérel a retrouvé de sa superbe. Mieux, il a été à la hauteur de Romain Bardet.
Tour de France. Panache et larmes : Romain Bardet endosse le maillot de meilleur vainqueur L'émotion était à son comble ce vendredi dans les dernières pentes de la montée vers St-Gervais Mont Blanc. En bord de route, les milliers de spectateurs extatiques saluaient le succès de Romain Bardet (AG2R - La Mondiale). Plus qu'une victoire de prestige, c'est le cœur de tous les supporteurs du Tour de France que le Français a conquis.
Tour de France: Romain Bardet conquiert la reine des Alpes et s'offre la première victoire française Sous la pluie, Romain Bardet a offert à la France sa première victoire sur ce Tour de France 2016. Parti avant l'ascension de l'ultime difficulté du jour, le leader d'AG2R La Mondiale a fait exploser le peloton avant de s'envoler en solitaire pour une victoire de prestige face au Mont-Blanc. Un succès qui lui permet de devenir le nouveau dauphin de Christopher Froome, devant Nairo Quintana et Adam Yates.
Tour de France: Romain Bardet a limité la casse et se tourne vers la dernière semaine Pas à l'aise sur l'épreuve du contre-la-montre, Romain Bardet a concédé beaucoup de temps à ses adversaires entre Bourg-Saint-Andéol et La Caverne du Pont-d'Arc. Satisfait de sa journée, le grimpeur français se tourne désormais vers la dernière semaine et son "terrain de jeu", la montagne.
Romain Bardet (AG2R La Mondiale), premier français au général et dernière chance de podium à Paris Aux deux tiers du triptyque pyrénéen, Romain Bardet s'affirme comme le seul français capable de bousculer la hiérarchie du Tour de France. Présent dans le groupe des favoris à l'arrivée de la 8e étape à Bagnères-de-Luchon, le voilà désormais propulsé dans le Top 10 du classement général. Et visiblement, le coureur d'AG2R La Mondiale peut viser bien plus haut.
Critérium du Dauphiné : Thibaut Pinot coiffe sur le fil Romain Bardet, Chris Froome toujours leader Distancé au général avant cette sixième étape du Critérium du Dauphiné, et donc vexé, Thibaut Pinot, le leader français de la FDJ, a prouvé qu'il savait réagir. Présent dans l'échappée du jour, il a su profiter des nombreuses attaques de son "pote" Romain Bardet (AG2R la Mondiale) pour finalement s'imposer au sprint à Méribel devant son compatriote. Souvent malmené durant cette étape reine, Chris Froome (Sky) a finalement tenu bon et son accélération dans l'ultime ascension lui permet de conserver le maillot jaune de leader devant Richie Porte (BMC) et Romain Bardet qui intègre le podium.