Tour de France : Romain Bardet, un "vrai supplice" Classé parmi les outsiders lors de cette édition, Romain Bardet vit sans doute son Tour de France le plus compliqué. Déjà largué au général, il a connu une grosse défaillance ce samedi, finissant cette 14e étape à 20 minutes et 19 secondes du vainqueur, Thibaut Pinot. Et cette contre-performance n'augure rien de bon pour la suite.
Tour de France 2019: Romain Bardet, sur ses terres pour sonner la révolte Après sept premières étapes passées dans l'ombre, Romain Bardet a décidé de ne plus subir. Son attaque avortée dans la dernière difficulté du jour n'est qu'un avertissement. En roulant sur ses terres, celles de sa jeunesse, le leader de la formation AG2R - La Mondiale a retrouvé le moral. Il assure que les jambes suivront bientôt, avec l'arrivée dans les Pyrénées puis les Alpes.
Tour de France 2019 : Avant AG2R la Mondiale, Romain Bardet a rongé son frein au CR4C Roanne Il y a dix ans, Romain Bardet n'était pas encore professionnel et évoluait au CR4C Roanne, l'un des meilleurs clubs amateurs de France. Une année pendant laquelle il a aiguisé sa soif de victoires, jusqu'à l'extrême parfois. Ceux qui l'ont côtoyé pendant cette saison racontent.
Tour de France 2019 - "J'ai honte", le mea culpa de Romain Bardet Atteint moralement par son jour sans sur la Planche des belles filles, Romain Bardet (AG2R La Mondiale) s'est excusé auprès de ses coéquipiers et s'est lancé dans une opération rachat alors que se profile déjà le massif central.
Tour de France 2019 : Romain Bardet a craqué et perdu gros à la Planche des Belles Filles Alors qu'il avait tenu tant bien que mal jusque là, Romain Bardet (AG2R la Mondiale) a complètement craqué à un kilomètre du sommet de la Planche des Belles Filles lors de la 6e étape du Tour de France. Au sein de l'équipe tricolore, personne ne se cherche d'excuses, le vice-champion du monde n'a pas été au niveau ce jeudi.
Tour de France 2019 - 5 seigneurs pour un trône : Romain Bardet (3/5) Cinq fois dans le top 10 sur les cinq dernières éditions, Romain Bardet revient avec l'envie de gagner sur le Tour de France. De ses lacunes en contre-la-montre à son obsession pour la Grande Boucle, tour d'horizon de ses forces et ses faiblesses.
Romain Bardet et Julian Alaphilippe font l'impasse sur le championnat de France Candidat à un podium sur le Tour de France, Romain Bardet (AG2R-La Mondiale) a préféré faire l'impasse sur le championnat de France, qui se déroule le 30 juin à La Haye-Fouassière. "A 6 jours du Grand Départ (du Tour), il était plus cohérent et sage de laisser Romain peaufiner sa préparation en vue du Tour de France qui est son objectif principal", a expliqué le manageur de l'équipe, Vincent Lavenu, qui alignera 18 coureurs pour tenter de décrocher le maillot bleu-blanc-rouge. Julian Alaphilippe a fait le même choix: il ne fait pas partie des engagés de l'équipe belge Deceuninck.
Touché aux côtes, Romain Bardet va passer des tests dans les 72 heures Touché aux côtes dimanche lors de sa chute sur la dernière étape du Tour de Catalogne, Romain Bardet effectuera un test à vélo dans les 72 heures avant de "passer probablement un scanner thoracique", a annoncé lundi son équipe AG2R La Mondiale.
Milan - Sanremo : Romain Bardet pour le plaisir Pour le plaisir, Romain Bardet a choisi de s'aligner samedi au départ de Milan-Sanremo, le premier "monument" de la saison cycliste, six ans après une première expérience.
Paris Nice : "l'une des mes trois journées les plus dures" estime Romain Bardet Neuvième du classement général de Paris-Nice, Romain Bardet a limité la casse, lundi, lors de la deuxième étape marquée par de nombreuses bordures. S'il a souligné la force collective de son équipe, le coureur d'AG2R la Mondiale a également reconnu qu'il avait vécu "l'une de ses trois journées les plus dures sur un vélo". Vainqueur des deux premières étapes, le Néerlandais Dylan Groenewegen a quant à lui affiché toute sa satisfaction.
Romain Bardet: "Paris-Nice est le premier étage de la montée en pression" Romain Bardet considère Paris-Nice, qui commence ce dimanche dans les Yvelines, comme "le premier étage de la montée en pression" vers le Tour de France, le grand objectif de la saison pour le leader de l'équipe AG2R La Mondiale.
Romain Bardet sur le Tour de France : "Ca va forcément s'ouvrir" Souvent placé, Romain Bardet est convaincu que la voie du succès va "forcément s'ouvrir" et il a expliqué mardi dans un entretien qu'il comptait "essayer de la mettre au fond dès 2019" sur le Tour de France et les grandes classiques. À un mois de débuter sa saison au Tour du Haut-Var (22 février), le grimpeur français se réjouit d'aborder, à 28 ans, ses "meilleures années" comme coureur cycliste. Pour "aller encore plus haut" que ses podiums sur la Grande Boucle en 2016 et 2017.
Romain Bardet ne sera pas au départ du Tour d'Italie 2019 Romain Bardet accordera la priorité au Tour de France en 2019 et fera l'impasse sur le Giro qu'il avait envisagé dans un premier temps de courir, a-t-on appris mardi auprès de l'équipe AG2R La Mondiale.
Tour de France 2019 : "Qui dit moyenne montagne dit routes piégeuses", selon Romain Bardet Pour le centenaire du maillot jaune, le Tour de France 2019 tutoiera les sommets en juillet prochain: le parcours, présenté jeudi à Paris, prévoit cinq arrivées au sommet, dont trois à plus de 2000 mètres d'altitude, et trente cols classés. Les coureurs ont donné leurs premières impressions sur ce parcours.
Romain Bardet: "la fraîcheur sera déterminante" en Lombardie Deuxième du récent Championnat du monde, le Français Romain Bardet (AG2R La Mondiale) estime que "la fraîcheur sera déterminante", samedi, dans le Tour de Lombardie, qui conclut la saison des classiques cyclistes.
Mondiaux 2018 : Alejandro Valverde domine Romain Bardet à Innsbruck L'Espagnol Alejandro Valverde a remporté le championnat du monde de cyclisme à Innsbruck, son premier titre mondial. Il a devancé au sprint le Français Romain Bardet, le Canadien Michael Woods et le Néerlandais Tom Dumoulin.
Tour de France 2018 : Romain Bardet, la défaillance qui tombe mal Il avait annoncé "un combat". Il voulait tout donner pour tenter quelque chose. Mais sur les pédales, la réalité n'était visiblement pas la même aujourd'hui à l'occasion de la 17e étape du Tour de France. Romain Bardet, 5e du général ce matin, a explosé à moins de six kilomètres de l'arrivée. Les jeux sont faits pour le coureur français : pour la première fois en trois ans, il ne terminera pas, sauf immense coup de théâtre, sur le podium de la Grande Boucle.
Tour de France 2018 : Troisième semaine, l'heure du va-tout pour Romain Bardet S'il retrouve le panache qui lui avait permis de tout faire exploser lors de la 19e étape du Tour 2016, Romain Bardet pourrait faire de gros dégâts. A l'époque, il était parti dans la roue de son pote Mickaël Chérel, avait gravi seul la dernière difficulté, et s'était imposé face au Mont-Blanc, profitant des déconvenues de Froome et consorts pour fondre sur le podium. Tout casser en montagne et pourquoi pas profiter de l'effondrement de concurrents, c'est le scénario idéal pour Bardet, mais il faudra aussi tenir la route en contre-la-montre.
Tour de France 2018 : Romain Bardet remet le contact Le dernier volet du triptyque alpin s’est achevé sur un sprint au sommet de l’Alpe d’Huez. Romain Bardet termine sur une bonne note et peut encore rêver du podium du Tour de France en troisième semaine.
Tour de France 2018 : Romain Bardet fait son mea culpa Une nouvelle fois en retrait sur ce Tour de France, Romain Bardet (AG2R-La Mondiale) a reconnu s’être trompé de stratégie. L’Auvergnat refuse toutefois de s’avouer vaincu.
Tour de France 2018 : Abandon de Vuillermoz qui prive Romain Bardet d'un deuxième coureur Le Français Alexis Vuillermoz, blessé dimanche dans l'étape des pavés, a renoncé à poursuivre le Tour de France, ce qui prive son leader Romain Bardet d'un deuxième coureur.
Tour de France 2018 : Romain Bardet le miraculé des pavés Malchanceux sur les pavés du nord, Romain Bardet a bien failli perdre le Tour de France ce dimanche.
Tour de France 2018 - Romain Bardet (Ag2r) malchanceux Pour cette ultime étape bretonne lors de la 6e étape du Tour de France, Romain Bardet (Ag2r) espérait profiter de l'arrivée Mûr de Bretagne pour réaliser un coup. Finalement, en raison d'un problème mécanique, le prétendant au podium final a concédé 31 secondes. Et son coéquipier Pierre Latour, parti à l'attaque, est passé tout près de la victoire, pour finir en deuxième position derrière Dan Martin (UAE). "Ce n'est pas une bonne opération", avouait Julien Jurdie, le directeur sportif de la formation française.
Tour de France 2018 : Romain Bardet dans le bon timing Mission accomplie pour Romain Bardet et AG2R-La Mondiale qui a limité la casse sur le contre-la-montre par équipes lors de la 3e étape du Tour de France.
Tour de France 2018 : AG2R-La Mondiale en bloc autour de Romain Bardet AG2R-La Mondiale joue gros sur le contre-la-montre par équipes, 3e étape du Tour de France, autour de Cholet. Une étape importante pour son leader Romain Bardet où l'objectif sera de limiter la casse avec les grosses écuries. Decryptage avec le directeur sportif Julien Jurdie.
Tour de France 2018 : Romain Bardet et la course contre-la-montre Après deux podiums sur le Tour de France, Romain Bardet a prouvé qu'il avait sa place parmi les meilleurs. Cette année il revient avec, encore une fois, la victoire finale en ligne de mire. Le Français de 27 ans a réalisé une bonne préparation cette saison et sera "prêt" pour sa sixième Grande Boucle. Son équipe, AG2R La Mondiale, a bâti pour l'occasion la meilleure équipe possible pour l'amener le plus haut possible. Mais une question subsiste : Romain Bardet sera-t-il capable de faire mieux en contre-la-montre ?
Tour de France : AG2R La Mondiale dévoile son équipe autour de Romain Bardet Romain Bardet, leader, cela ne faisait aucun doute. Mais il subsistait encore quelques doutes sur l'identité de ses coéquipiers. AG2R La Mondiale a dévoilé son équipe ce mardi pour le Tour de France, du 7 au 29 juillet. Le team français a notamment décidé d'intégrer Alexandre Geniez parmi les 8 titulaires. Onzième sur le dernier Giro devrait être un lieutenant de luxe en montagne. Geniez retrouve le Tour trois années après sa dernière participation, sous les couleurs de la FDJ.
Critérium du Dauphiné : Du "plaisir" et "de l'ambition" pour Romain Bardet Bien plus qu'une simple préparation du Tour de France, Romain Bardet (AG2R La Mondiale) aborde avec de réelles ambitions le Dauphiné, une course qu'il aime et qui est devenue un "vrai enjeu" pour lui.
Cyclisme : Romain Bardet ajoute la Flèche Wallonne à son programme Romain Bardet a ajouté à son programme la Flèche Wallonne, le 18 avril, avant Liège-Bastogne-Liège quatre jours plus tard, a annoncé son équipe AG2R La Mondiale.
Romain Bardet présent sur A Travers la Flandre pour préparer le Tour de France Comme Alejandro Valverde et Nairo Quintana, Romain Bardet sera présent sur la semi-classique flandrienne, A Travers La Flandre, ce mercredi. Le but pour ces coureurs qui visent la victoire finale sur le Tour de France en juillet est de se familiariser le plus possible aux pavés pour préparer la 9e étape du Tour de France qui reliera Arras à Roubaix en empruntant 21,7 kilomètres de secteurs pavés.