Que font les coureurs qui ne sont pas sur le Tour ?
Il y a ceux qui courent…
Le Tour d'Autriche est, avec le Tour de Wallonie, l'autre épreuve World Tour qui a lieu pendant le mois de juillet. On y retrouve les non-sélectionnés pour la Grande Boucle. Cette saison, c'est le coureur de Vorarlsberg, Victor de La Parte, qui s'est imposé. Le premier Français au classement général est Pierre Latour (AG2R La Mondiale), septième au final.
Voir sur Twitter
Ceux qui sont en stage…
Ils ont beau faire le Tour, les Bretons de Bretagne Séché-Environnement n'en oublient pas pour autant leurs autres coursiers. Sept d'entre eux (Kévin Ledanois, Benoît Jarrier, Maxime Cam, Matthieu Boulo, Florian Guillou, Christophe Laborie et Jean-Marc Bideau) sont partis en stage en altitude, pendant six jours. Au programme, les cols mythiques du Galibier et du Télégraphe… Pendant que leurs coéquipiers roulent au sein du peloton du Tour, et galèrent sur les routes des Pyrénées, les sept coureurs ne sont pas non plus en vacances. En ligne de mire : la deuxième partie de saison.
Voir sur Twitter
Et ceux qui sont en vacances…
Le champion de France en titre, Steven Tronet, n'a pas encore eu l'occasion d'étrenner son beau maillot tricolore. Et pour cause, le coureur d'Auber n'a pas encore couru en juillet. Au repos forcé, faute de course, le jeune Carcassonnais reprend la compétition seulement demain, sur la course « A travers le Pays Montmorillonnais ». Mais il ne pourra courir avec ses nouvelles couleurs, puisque la compétition est d'abord ouverte aux amateurs, et que le champion de cette catégorie, Clément Mary, sera présent. Partie remise pour Tronet, qui pourra enfin inaugurer son nouveau maillot lundi, sur l'Etoile d'Or. La reprise officielle chez les pros est prévue le 02 août prochain, sur la Polynormande. L'occasion d'en finir avec ces vacances.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.