Cet article date de plus de douze ans.

Prudhomme satisfait du "travail effectué"

Le directeur du Tour de France Christian Prudhomme a estimé que l'interpellation d'un coureur, le Français Rémy Di Grégorio,était significative de l'action des instances et des pouvoirs public dans la lutte antidopage. " Il y a un vrai travail effectué", s'est-il réjoui tout en regrettant que certains coureurs n'aient encore pas compris.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Christian Prudhomme (JOEL SAGET / AFP)

"Cela veut dire très clairement que les instances du monde du sport, UCI (Union cycliste internationale) et AFLD (Agence française de lutte contre le dopage), et les autorités de santé publique, ne baissent pas les bras, ne relâchent pas leurs efforts.  a-t-il affirmé.  "Le message est le suivant: ceux qui trichent se font prendre tôt ou tard, chacun doit bien le comprendre et ça nous va très bien. Plus ils se font prendre tôt, mieux c'est", a insisté le directeur du Tour.

Concernant  l'affaire Di Grégorio, "si c'est avéré, il y a un manque de respect du Tour de France", a-t-il ajouté, précisant qu'il n'était pas partisan, en revanche, de sanctionner l'équipe du coureur (Cofidis): "C'est un cas semble-t-il isolé".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.