Cet article date de plus d'un an.

Vuelta 2022 : Remco Evenepoel remporte sa première étape et écrase la concurrence lors du contre-la-montre

Vainqueur de la 10e étape du Tour d'Espagne, le Belge conforte son maillot rouge de leader du classement général.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Belge Remco Evenepoel, intraitable lors du contre-la-montre de la 10e étape du Tour d'Espagne, le 30 août 2022. (DAVID STOCKMAN / BELGA MAG / AFP)

Remco Evenepoel a réalisé un nouveau coup dans cette Vuelta. Le Belge a écrasé le contre-la-montre de la 10e étape, mardi 30 août, entre Elche et Alicante (30,9 km). Il remporte sa première étape sur le Tour d'Espagne en devançant Primoz Roglic (Jumbo-Visma) de 48 secondes et le Français Rémi Cavagna (Quick-Step Alpha Vinyl) d'une minute.

Il continue, surtout, de gagner du temps sur ses plus proches poursuivants au classement général. Nouveau dauphin, Primoz Roglic pointe désormais à 2'41'' du Belge au classement général.

Dans son style aérodynamique épuré, le prodige de l'équipe Quick-Step Alpha Vinyl, qui partait en dernier avec son maillot rouge sur les épaules, a pris les devants très rapidement dans ce contre-la-montre. Remco Evenepoel est tout simplement passé en tête à tous les pointages intermédaires. Il s'installe un peu plus sur le chemin d'une première victoire générale sur un grand tour.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Primoz Roglic

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.