Cet article date de plus d'un an.

Mondiaux de paracyclisme 2022 : Dorian Foulon sacré en poursuite individuelle, premier titre pour la France

Le Français de 24 ans a survolé sa finale pour s'adjuger le titre en poursuite individuelle C5, jeudi.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le Français Dorian Foulon sur la piste du vélodrome d'Izu, lors des Jeux paralympiques de Tokyo, le 27 août 2021. (MAXPPP)

Premier titre pour le clan tricolore. Dorian Foulon s'est imposé en finale de la poursuite individuelle C5 lors des championnats du monde de paracyclisme sur piste, jeudi 20 octobre, au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Un an après avoir décroché l'or sur cette même épreuve aux Jeux paralympiques de Tokyo, Foulon a tout donné pour conserver son titre mondial acquis en 2020, à 22 ans seulement. 

Plus fort, le Français de 24 ans a rattrapé son adversaire, l'Ukrainien Yehor Dementyev, en huit tours seulement, avant de se lancer à l'assaut du record du monde. Avec un temps de 4'24''072, il n'a pas réussi à le dépasser, mais a montré sa force et son aisance sur la piste. Impressionnant dès les qualifications, il avait relégué le deuxième chrono à cinq secondes pour s'ouvrir les portes de la finale, avant de se parer d'or.

Le jeune français de 24 ans a survolé l'épreuve de bout en bout ! Dès les qualifications il avait relégué le deuxième au chrono à cinq secondes. Lors de la finale, ce dernier, Yehor Dementyev, a été rattrapé en moins de huit tours par le champion du monde.
Poursuite individuelle 4 km (H) : Dorian Foulon médaillé d'or Le jeune français de 24 ans a survolé l'épreuve de bout en bout ! Dès les qualifications il avait relégué le deuxième au chrono à cinq secondes. Lors de la finale, ce dernier, Yehor Dementyev, a été rattrapé en moins de huit tours par le champion du monde.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.