Championnats du monde de cyclisme sur piste : revivez les courses en or de Donavan Grondin et en argent des poursuiteurs français

En scratch, le Français Donavan Grondin a tenu en costaud devant la meute de ses rivaux pour devenir champion du monde, à Roubaix jeudi, à seulement 21 ans, après avoir conquis le bronze à l'américaine à Tokyo.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'équipe de France de poursuite composée de Thomas Boudat, Thomas Denis, Valentin Tabellion et Benjamin Thomas termine à une belle deuxième place des championnats du monde de cyclisme sur piste à Roubaix, le 21 octobre 2021. (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

Il était en bronze dans la course à l'américaine (avec Benjamin Thomas) lors des Jeux olympiques de Tokyo. Cette fois, à domicile, à Roubaix, Donavan Grondin a conquis l'or sur la course scratch des championnats du monde de cyclisme sur piste, jeudi 21 octobre. 

Thomas Boudat, Thomas Denis, Valentin Tabellion et Benjamin Thomas n’ont pas créé l’exploit et se sont inclinés en finale de la poursuite par équipes, face à l'Italie. Ils remportent tout de même la médaille d’argent, la deuxième dans ces championnats pour la France, après celle obtenue en vitesse par équipes mercredi.  

Dans le tournoi de keirin messieurs, Rayan Helal a échoué en finale, et dans la course à élimination féminine, Valentine Fortin n'est pas parvenue à accrocher une médaille. Revivez les temps forts de la deuxième journée des Mondiaux à Roubaix. 



Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnats du monde de cyclisme sur piste

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.