Cet article date de plus de huit ans.

Pelucci s'impose sur le Cicuit de la Sarthe

L'Italien Matteo Pelucchi (IAM) a remporté au sprint à Ligné (Loire-Atlantique) la première étape du Circuit de la Sarthe-Pays de Loire, et endossé le premier maillot de leader. Il a devancé son compatriote Sacha Modolo (Bardiani-Valvole) et le jeune espoir français Bryan Coquard (Europcar).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

"Dans le sprint, j’étais derrière Coquard et à 200 mètres de la ligne d’arrivée, je m’apprêtais à faire mon sprint en passant à gauche de Coquard", a confié à l'arrivée Nacer Bouhanni, le sprinteur de la FDJ, champion de France 2012. Très énervé, il a clairement imputé la responsabilité des faits au vainqueur du jour: "Sur ma gauche, j’ai été serré par Pelucchi qui m’a accroché le guidon. C’est un danger public".

Bouhanni en colère

Avant de poursuivre, remonté comme une pendule: "Je ne sais pas comment j’ai évité la chute et sans doute en aurais-je fait tomber d’autres avec moi, on roulait à 60 km/h… Un mec comme ça, ça devrait être interdit. Il est prêt à jouer sa vie et celle des autres pour un sprint, c’est n’importe quoi ! Il a gagné et j’aurais vraiment préféré que ce soit un autre qui gagne. Je suis même carrément énervé que ce soit lui qui l’ait emporté. Après la ligne d’arrivée, je suis allé le voir, il s’est excusé mais je sais qu’il s’en fout. Le principal, il a gagné"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.