Cyclisme : Pauline Ferrand-Prévôt tête d'affiche surprise de la sélection française aux championnats du monde sur route

La Française, championne olympique de VTT aux Jeux de Paris, avait été sacrée championne du monde sur route en 2014, avant de se consacrer exclusivement au VTT à partir de 2019.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Pauline Ferrand-Prévôt lors des Mondiaux de VTT, le 30 août 2024 à Pal Arinsal (Andorre). (MARTIN SILVA COSENTINO / AFP)

Pauline Ferrand-Prévôt va déjà retrouver le goût de l'asphalte. Après avoir annoncé son retour à la route, la coureuse française a été sélectionnée pour participer à la course en ligne des championnats du monde de cyclisme sur route à Zurich (Suisse), le 28 septembre, a annoncé lundi 16 septembre la Fédération française de cyclisme (FFC).

Quelques semaines après son titre olympique décroché à la maison en VTT sur les pentes de la colline d'Elancourt (Yvelines), Pauline Ferrand-Prévôt va déjà se projeter sur le premier chapitre de la suite de sa carrière.

Sacrée championne du monde sur route à 22 ans en 2014, vainqueure de la Flèche wallonne la même année et d'une étape du Giro en 2015, Pauline Ferrand-Prévôt avait choisi de se concentrer exclusivement sur le VTT il y a cinq ans. Elle n'avait plus pris le départ de la course en ligne des Mondiaux sur route depuis 2017 (11e).

Peu après le titre olympique de la coureuse tricolore, l'équipe néerlandaise Visma-Lease a bike a officialisé son arrivée pour trois saisons. A 32 ans, Pauline Ferrand-Prévôt a, elle, affiché son ambition de "remporter le Tour de France femmes". Elle aura déjà l'occasion de se montrer fin septembre sur les routes suisses.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.