Paris-Tours - Arnaud Démare, pour arrêter de tourner autour
Un tracé plus court (211km contre 234 par le passé), 12.5km de chemins de vignes, 7 nouvelles côtes dans les 50 derniers kilomètres, le Paris-Tours version 2018 est à découvrir dimanche. Une 112e édition new-look qui pourrait faire la part belle aux puncheurs. Quitte à enterrer les espoirs des sprinteurs ?
Arnaud Démare fera certainement tout pour prouver le contraire. Le sprinteur de Groupama-FDJ ne sera pas le seul à vouloir briller dans cet exercice: le Néerlandais Dylan Groenewegen (Lotto-Jumbo), André Greipel (Lotto-Soudal) sont allés sur les rangs en cas d'arrivée massive. Pour la première fois sur le podium en 2013 (3e), le Nordiste avait échoué trois ans après en deuxième position, derrière un Fernando Gavirilia parti très tôt dans l'ultime ligne droite.
Après une saison bien remplie, ponctuée par un carton plein sur le Tour du Poitou-Charentes (toutes les étapes et donc le général), mais aussi et surtout par cette victoire si durement acquise sur le Tour de France, après avoir souffert dans la montagne, Arnaud Démare aura-t-il la capacité de grimper une marche supplémentaire à Tours ? Son directeur sportif, Frédéric Guesdon, dernier Français vainqueur ici en 2006, en rêve certainement autant que lui.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.