Cet article date de plus de six ans.

Wiggins va viser Paris-Roubaix

Le Britannique Bradley Wiggins, vainqueur du Tour de France 2012, a confié lundi à la presse italienne qu'il serait encore chez Sky la saison prochaine et qu'il viserait Paris-Roubaix et le record de l'heure.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Bradley Wiggins sur Paris-Roubaix en 2014 (ERIC LALMAND / BELGA MAG)

"C'est la course la plus belle, la plus fascinante du monde, Paris-Roubaix.  Déjà cette année, les choses se sont bien passées (ndlr: 9e place), mais  l'année prochaine, je veux gagner. Ce sera mon grand objectif de 2015", a  indiqué Wiggins à la Gazzetta dello Sport après la course Pinarello Marathon,  disputée à Trévise.

L'autre grand objectif de Wiggins sera le record de l'heure. "C'est vrai  que j'y pense. Pas cette année, mais peut-être l'année prochaine. Et je le  tenterai avec ces vélos car je vais rester chez Sky", a également annoncé  Wiggins, non retenu par son équipe pour le Tour de France 2014 et dont l'avenir  au sein de cette formation apparaissait incertain.

Wiggins pourrait par ailleurs participer au Tour d'Italie. "Si Sky ne me  prend pas pour le Tour, je reviendrai ici (ndlr: en Italie)", a annoncé le  Britannique qui a toutefois précisé qu'il ne visait pas la victoire finale.  "Mon temps dans les grands Tours est révolu. Bien sûr, j'en ferai encore  quelques-uns, mais pas avec l'objectif de les gagner", a-t-il admis.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Paris-Roubaix

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.