Vidéo Paris-Roubaix : l'arrivée en solitaire de Dylan Van Baarle dans le vélodrome de Roubaix

Publié
En solitaire ! Parti seul en tête à 18 kilomètres de l'arrivée, juste avant d'entrer sur le Carrefour de l'Arbre, Dylan van Baarle remporte l'Enfer du Nord devant Van Aert et Stefan Küng. Le Néerlandais bat au passage le record de la moyenne de course la plus élevée sur un Paris-Roubaix, en 45,792 km/h.
Article rédigé par
France Télévisions

Le Néerlandais Dylan Van Baarle a remporté dimanche la 119e édition de Paris-Roubaix.

C'est sans aucune doute la plus belle de sa carrière à ce jour. Dylan Van Baarle, 29 ans, s'est imposé en solitaire dans le célèbre Vélodrome de Roubaix, dimanche 17 avril. Le Néerlandais s'est offert un deuxième Monument cette saison, après sa deuxième place sur le Tour des Flandres deux semaines plus tôt. Il offre également à son équipe Ineos Grenadiers un premier sacre sur Paris-Roubaix. Juste derrière, Wout van Aert et Stefan Küng complètent le podium. 

Une victoire en solo

Parti seul à 18 kilomètres de l'arrivée, juste avant d'entrer sur le Carrefour de l'Arbre, le coureur néerlandais a pris tous les risques pour préserver son avance. Il a fini par pénétrer seul sur le vélodrome de Roubaix pour couper la ligne d'arrivée avec 1 minute et 47 secondes d'avance sur ses poursuivants. Dylan Van Baarle a également battu au passage le record de la moyenne de course la plus élevée sur un Paris-Roubaix, en 45,792 km/h.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.