Paris-Roubaix : les derniers préparatifs de la 114ème édition

La célèbre course est diffusée le 10 avril sur France 3. Les secteurs pavés risquent d'être mouillés, même si la pluie ne devrait pas être de la partie.

Voir la vidéo
France 3
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

C'est une course de guerriers que tout coureur cycliste rêve de gagner au moins une fois dans sa vie. La 11ème édition de Paris-Roubaix a lieu ce dimanche 10 avril, et sera retransmise sur France 3. L'équipe Cofidis a fait des repérages précis dans les secteurs clés des 53km de pavés, pour dompter au mieux cet enfer du nord. Florian Sénéchal espère faire mieux que l'an passé : il avait terminé 17ème et premier Français.

Des spectateurs impatients

Pour cette édition 2016, plusieurs secteurs pavés ont été rénovés, comme à Mons-en-Pévèle (Nord). Le secteur en côte du hameau du Buat fait lui son retour dans l'épreuve, qui fascine autant les coureurs que les spectateurs avides de sensation. "C'est l'ambiance sur tout le secteur. Tout le monde ici a les yeux braqués sur cette course", apprécie un spectateur étranger. La trouée d'Arenberg sera le secteur le plus convoité par les fidèles du Paris-Roubaix, pour voir qui succédera à l'Allemand John Degenkolb.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'équipe Rabobank féminine de cyclisme, à Valkenburg (Pays-Bas), le 16 septembre 2012.
L'équipe Rabobank féminine de cyclisme, à Valkenburg (Pays-Bas), le 16 septembre 2012. (FRANCK FIFE / AFP)