Cet article date de plus de deux ans.

Cyclisme : départ sous le soleil pour la 119ème édition du Paris-Roubaix

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Cyclisme : départ sous le soleil pour la 119ème édition du Paris-Roubaix
Cyclisme : départ sous le soleil pour la 119ème édition du Paris-Roubaix Cyclisme : départ sous le soleil pour la 119ème édition du Paris-Roubaix (France 3)
Article rédigé par France 3 - L.Malval
France Télévisions

C'est l'événement sport du week-end : la 119e édition du Paris-Roubaix, qui a lieu dimanche 17 avril. 257 kilomètres à parcourir sur de nombreux secteurs pavés, qui font la légende de cette course. La journaliste Lena Malval est présente sur place. 

À Wallers (Nord), la 119ème édition du Paris-Roubaix se déroule sous le soleil. "Rien à voir avec l’année dernière. Rappelez-vous, (...) c’était la pluie, la boue sur le visage des cyclistes, l’enfer du Nord, le vrai", commente la journaliste Lena Malval, en direct depuis Pont Gibus (Nord), dimanche 17 avril. L'édition 2022 se déroule cette fois dans "des conditions idéales, même si la poussière devrait redonner du fil à retordre aux coureurs", poursuit-elle.

Les spectateurs prêts à encourager les coureurs

Cette année marque également le retour "de la reine des classiques au printemps", après une édition annulée en 2020 et une édition reportée à l’automne en 2021. En 2022, "on renoue avec les traditions", affirme Lena Malval. Les spectateurs n'ont ainsi pas hésité à sortir les barbecues et les parasols, fin prêts à accueillir et à encourager les coureurs. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.