Cet article date de plus de six ans.

Paris-Nice: Fränk Schleck forfait

Fränk Schleck, pas encore totalement remis de sa chute de la Ruta del Sol, a déclaré forfait pour Paris-Nice (8 au 15 mars), a annoncé son équipe Trek. Il est notamment touché au quadriceps et souffre d'un hématome relativement profond.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Franck Schleck (LUK BENIES / AFP)

"Je me remets mais pas aussi vite que j'espérais, a déclaré le champion du Luxembourg. J'ai encore mal, surtout quand je marche, même si ça va mieux quand je suis sur le vélo. Actuellement je suis en mesure de rouler deux heures mais, évidemment, cela ne suffit pas pour une course comme Paris-Nice".

L'aîné de la fratrie avait terminé 2e de la "Course au soleil" en 2009 (battu par Luis Leon Sanchez). Il n'a jamais terminé dans le Top 10 depuis. Il devrait reprendre la course à l'occasion du GP Nobili, le 19 mars en Italie. Dans la "Course au soleil", qui débutera dimanche par un contre-la-montre à Maurepas (Yvelines), la formation américaine alignera le Luxembourgeois Bob Jungels, vainqueur de l'Etoile de Bessèges le mois passé, le grimpeur autrichien Riccardo Zoidl et le sprinteur italien Giacomo Nizzolo. 

L'équipe Trek à Paris-Nice

Bob Jungels (LUX), Riccardo Zoidl (AUT), Giacomo Nizzolo (ITA), Gert Steegmans (BEL), Kristof Vandewalle (BEL), Gregory Rast (SUI), Eugenio Alafaci (ITA), Marco Coledan (ITA)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Paris-Nice

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.