Cet article date de plus de cinq ans.

Cyclisme : double fracture de la deuxième cervicale pour Warren Barguil

Victime d'une chute lors de la deuxième étape de Paris-Nice, le Français Warren Barguil a subi une double fracture de la deuxième cervicale. Son équipe Arkéa-Samsic a annoncé son transfert au centre hospitalier du Kremlin-Bicêtre, au sein d'une unité spécialisée.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Warren Barguil souffre d'une double fracture de la deuxième cervicale après une lourde chute sur la deuxième étape de Paris-Nice. Arkéa-Samsic a annoncé le transfert de son leader dans une unité spécialisée de l'hôpital du Kremlin-Bicêtre. La formation bretonne transmettra plus d'informations dès que possible, mais une opération devrait être évitée selon les informations de L'Equipe, alors que l'AFP évoque autour de huit semaines d'absence, citant une source proche de son équipe.

Warren Barguil a déjà connu plusieurs blessures dans sa carrière. En janvier 2016, lui et plusieurs de ses coéquipiers de Giant-Alpecin ont été renversés par une voiture lors d'un stage d'entraînement. Touché au genou, il avait également souffert d'une fracture du scaphoïde mais avait pu reprendre sa saison en mars. En avril 2017, une chute sur le Tour de Romandie avait entraîné un trait de fracture à la hanche et une absence de plusieurs semaines. Sur la deuxième étape de Paris-Nice, le leader d'Arkéa-Samsic a chuté au 59e kilomètres. Après avoir perdu temporairement conscience, il a été transféré immédiatement à l'hôpital. Un coup dur pour le coureur évidemment, mais aussi pour son équipe dans la quête d'une invitation pour le Tour de France. Avec Direct Energie et Vital Concept-B&B Hôtels, les trois formations se battent pour les deux dernières places. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.