Objectif maillot vert pour Sagan
Cannondale et Peter Sagan ne cache pas leurs objectifs à un peu plus d'une semaine du départ du Tour de France édition 2013. Sans mystère, la formation italienne a choisi de bâtir son équipe autour de son génie slovaque. Vainqueur à Seraing (1ère étape), Boulogne-sur-Mer (3e étape) et Metz (6e étape) pour sa première participation à la Grande Boucle, ces débuts fracassants lui avaient valu le surnom de Tourminator. Un statut à assumer pour le récent lauréat de deux étapes sur le Tour de Suisse.
Cannondale bâtie autour de Sagan
La douzième victoire de la saison pour le leader de la Cannondale déjà premier à couper la ligne sur le Tour de Californie, les Trois Jours de la Panne, la Tirreno-Adriatico et le Tour d'Oman en début de saison. Sans oublier le gain de la Flèche Brabançonne et du Grand Wewelgem. Preuve de la confiance accordée au sprinteur venu de l'Est au sein de l'équipe transalpine, seul l'espoir italien Moreno Moser (22 ans), qui fera ses débuts dans le Tour, disposera d'une marge de manoeuvre pour tenter de gagner une étape. Outre Moser, trois autres coureurs (De Marchi, Marangoni, King) découvriront eux aussi la Grande Boucle.
L'équipe Cannondale au Tour de France:
Maciej Bodnar (POL), Alessandro De Marchi (ITA), Kristijan Koren (SLO), Alan Marangoni (ITA), Moreno Moser (ITA), Fabio Sabatini (ITA), Peter Sagan (SVK), Ted King (USA), Brian Vandborg (DEN)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.