le dernier publié Milan-San Remo 2023 : Mathieu van der Poel remporte, en solitaire, le premier Monument de la saison Le Néerlandais a décroché, samedi, le troisième Monument de sa carrière en s'imposant sur la 114e édition de Milan-San Remo.
Milan-San Remo 2023 : revivez la victoire de Mathieu van der Poel devant Filippo Ganna et Wout van Aert Le Néerlandais a remporté cette 114e édition du premier Monument de l'année, samedi, après 294 kilomètres de course.
Cyclisme : la grippe continue de frapper le peloton et décime Milan-San Remo Le premier Monument de la saison, samedi, sera privé de plusieurs coureurs de premier plan comme Caleb Ewan et Julian Alaphilippe.
Milan-San Remo : Julian Alaphilippe déclare forfait à cause d'une bronchite à trois jours de la course Le Français, trois fois sur le podium de cette classique, faisait partie des favoris pour samedi.
Milan-San Remo : la surprise Jasper Stuyven (Trek-Segafredo) s'impose sur le premier "monument" de la saison On attendait Julian Alaphilippe, Mathieu van der Poel ou encore Wout Van Aert, c'est finalement Jasper Stuyven qui s'est imposé sur le premier "monument" de la saison, samedi 20 mars. Dixième de Milan-San Remo en 2018, le Belge lève les bras sur la 112e édition et remporte la plus belle victoire de sa carrière. Alaphilippe termine 16e, après avoir attaqué sans parvenir à faire la différence dans les derniers kilomètres.
Milan - San Remo : Revivez la victoire de Jasper Stuyven Le peloton cycliste avait rendez-vous avec le premier monument de la saison ce samedi 20 mars avec la 112e édition de Milan-San Remo. Alors qu’on attendait un nouveau succès d’Alaphilippe, Van Aert ou van der Poel, c’est Jasper Stuyven qui a créé la surprise en remportant la plus belle victoire de sa carrière. Malgré les attaques de ces trois coureurs dans le Poggio, c’est finalement le Belge de la Trek-Segafredo qui est passé à l’offensive dans l'ultime descente pour garder une infime avance au sprint sur le reste de la meute. Revivez la course commentée en direct.
Milan-San Remo : tout ce qu'il faut savoir sur la 112e édition Le peloton mondial a rendez-vous pour le premier monument de la saison cycliste, Milan-San Remo, samedi 20 mars. Après avoir animé toutes les courses auxquelles ils ont participé, Mathieu van der Poel, Julian Alaphilippe et Wout van Aert devraient une nouvelle fois batailler pour la victoire sur les routes italiennes. Cette course marquera également le retour aux affaires de Peter Sagan.
Wout Van Aert remporte Milan - San Remo devant Julian Alaphilippe Wout Van Aert (Jumbo-Visma) s’est imposé samedi sur la 111e édition de Milan - San Remo, en devançant d'une demi-roue au sprint Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) et un groupe de sprinteurs mené par Michael Matthews (Sunweb) et Peter Sagan (Bora-Hansgrohe). Une semaine après sa victoire sur les Strade Bianche, le Belge de 25 ans confirme avec son premier Monument qu’il est parmi les meilleurs coureurs du peloton.
Milan - San Remo 2020: revivez la victoire de Wout Van Aert Alors que la reprise du cyclisme bat son plein, l'heure est à la première grande classique de la saison. Après avoir été repoussée en raison de la pandémie de coronavirus, la 111e édition du Milan-San Remo s'est tenue ce samedi. Au programme, 299km étaient prévus entre les deux villes italiennes pour les 25 équipes engagées au départ, un sacré défi après plusieurs mois de coupure. Et c'est finalement Wout Van Aert qui a succédé au Français Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step).
Milan - San Remo : Arnaud Démare, favori au doublé ? Victorieux devant les meilleurs sprinteurs mondiaux mercredi lors de Milan-Turin, Arnaud Démare s’annonce comme un si ce n’est le favori de cette édition 2020 de Milan-San Remo au parcours revisité en raison du Covid-19. Déjà vainqueur de la Classicissima en 2016, le Beauvasien rentrerait en cas de succès dans le cercle très fermé des doubles vainqueurs Français d’un seul Monument.
Milan - Turin : Arnaud Démare (Groupama - FDJ) s'impose au sprint à quelques jours de Milan - San Remo Arnaud Démare taille patron ! Le Français de la formation Groupama-FDJ a remporté de main de maître Milan - Turin mercredi en réglant un sprint au plateau relevé. Dans les rues de Stupingi, Démare a devancé le gratin mondial : Caleb Ewan, Wout Van Aert et Peter Sagan suivent derrière le Tricolore. A trois jours de Milan - San Remo, ce succès est la meilleure des préparations pour le Nordiste.
Milan-San Remo change de parcours et atteint 299 kilomètres La "classicissima" évolue face au Covid-19. Initialement prévue mi-mars, la 111eme édition de Milan-San Remole 8 août prochain prendra le départ et va emprunter un nouvel itinéraire, plus long de huit kilomètres. Surtout, une nouvelle difficulté va venir corser le parcours. Cette décision vient surtout du fait que plusieurs maires de communes traversées par la course ont refusé que ce soit le cas cette année.
Warren Barguil à l'assaut de Milan-San Remo et Paris-Roubaix sans oublier l'objectif du Tour de France en tant que "trouble-fête" Dans une interview accordée au Télégramme ce lundi, Warren Barguil s'est confié sur sa saison, sa préparation et ses envies. Le Français sera donc au départ du Tour mais aussi à celui du Milan-San Remo et du Paris-Roubaix, deux courses qu'il va découvrir pour la première fois.
Le Tour de Lombardie et Milan-San Remo finalement reprogrammés ? Alors que les départs des deux courses italiennes étaient initialement prévues les 31 octobre et 8 août, de nouvelles dates seraient à l'études, selon cyclingnews. Le Tour de Lombardie devrait être avancé de près de deux mois pour un départ au 8 août quand Milan - San Remo serait décalé au 15 août.
Milan-San Remo le 8 août, le Dauphiné sur 4 jours, Paris-Roubaix le 25 octobre, le nouveau calendrier 2020 Il était attendu depuis plusieurs semaines et les rumeurs allaient bon train. L'Union cycliste internationale (UCI) a donc enfin dévoilé ce mardi son nouveau calendrier, qui avait déjà fuité dans la presse ces jours-ci. Les compétitions devraient donc reprendre avec les Strade Bianche le 1er août ainsi que le Milan-San Remo le 8. Par ailleurs, le Dauphiné est raccourci à quatre jours, les boucles espagnoles et italiennes se chevaucheront sur quelques jours. Paris-Roubaix est prévu le 25 octobre.
Strade Bianche et Milan-San Remo en antipasti, le Dauphiné sur 4 jours, Roubaix fin octobre, le possible calendrier de l'UCI Est-ce enfin le bout du tunnel pour le cyclisme mondial ? Selon la RTBF, l'Union cycliste international (UCI) aurait adressé aux équipes professionnelles un calendrier prévisionnel pour la fin de saison. Un programme qui s'annonce très dense avec une reprise le 1er août par les Strade Bianche avant Milan-San Remo et le Dauphiné. Après le Tour de France et les Mondiaux, place aux Ardennaises. Les Flandriennes auraient lieu quant à elles en octobre avec Paris-Roubaix le 25, une semaine avant la Vuelta.
Ça s'est passé un 14 avril 1907 : Lucien Petit-Breton remporte le premier Milan-San Remo C’est une course devenue mythique, l’un des Cinq Monuments du cyclisme : la Classicissima Milan-San Remo. Presque trois cents kilomètres taillés pour les sprinteurs qui ouvrent traditionnellement la saison de la petite Reine, au début du printemps. Aujourd'hui incontournable, la Classique italienne est née le 14 avril 1907. Et pour sa première édition, elle a couronné un Français, Lucien Petit-Breton, à quelques kilomètres de la frontière franco-italienne.
Le 3 avril 1910, Eugène Christophe bravait le blizzard pour remporter Milan-San Remo Célèbre pour être le premier Français à avoir porté le maillot jaune sur le Tour de France, Eugène Christophe a aussi marqué le cyclisme en remportant l'une des courses les plus difficiles de l'histoire. Le 3 avril 1910, celui qu'on appellera plus tard "le Vieux Gaulois" efface le premier les 290 km de Milan-San Remo, au terme d'une épopée rocambolesque de plus de 12 heures, martyrisé par le froid et la neige.
Cyclisme : Le 18 mars 1995, Laurent Jalabert remporte Milan-San Remo Six jours après avoir remporté Paris-Nice, Laurent Jalabert réalise un nouveau coup en remportant Milan-San Remo. L’ancien coureur français revient 25 ans plus tard sur ce "rêve" qu’il a réalisé le 18 mars 1995.
Coronavirus : Tirreno-Adriatico, Milan-San Remo et Tour de Sicile reportés Les courses italiennes du Tirreno-Adriatico, Milan-San Remo et du Tour de Sicile ont été reportées, a indiqué l'organisateur RCS Sport. Aucune nouvelle date n'a été encore communiquée.
Coronavirus : L'équipe cycliste Mitchelton-Scott annonce son retrait des compétitions jusqu'au 22 mars et va manquer Paris-Nice ou Milan-San Remo Après la formation Mitchelton-Scott mercredi, l'équipe Astana a annoncé à son tour son retrait du peloton pour plusieurs semaines. L'équipe d'Adam Yates sera absente jusqu'au 22 mars prochain, celle de Jakob Fuglsang reviendra deux jours plus tôt. Ces deux formations, en plus d'Ineos, vont ainsi manquer Paris-Nice, les Strade Bianche, Tirreno-Adriatico ou encore Milan - San Remo.
Coronavirus : Strade Bianche, Tirreno-Adriatico et Milan San Remo maintenus Malgré la propagation du Covid-19 en Italie et les mesures de restrictions qui touchent le monde du sport, l'organisateur des Strade Bianche, de Tirreno-Adriatico et de Milan San Remo a annoncé que les épreuves seraient bien maintenues.
Coronavirus : La classique Milan - San Remo pourrait être annulée Les nuages noirs continuent de grossir au-dessus du nord de l'Italie, foyer principal de l'épidémie de Covid-19 avec plus de 200 personnes contaminées et 4 morts. L'inquiétude grandit parmi les dirigeants européens et ce coronavirus nouvelle version pourrait impacter durablement le calendrier sportif. Après la mise en quarantaine de plusieurs villes et les reports nombreux de matches de Série A dans les régions de Lombardie, Piémont et Vénétie le week-end dernier, il est également question de bouleverser l'organisation des épreuves cyclistes. Tirreno-Adriatico (11-17 mars) et Milan-San Remo (21 mars) sont menacés.
Milan-San Remo : Nacer Bouhanni (Cofidis) présent malgré sa chute Le sprinteur Nacer Bouhanni fera partie de la sélection alignée par Cofidis sur Milan-San Remo, samedi. Malgré une méforme sur Tirreno-Adriatico, abandonné dès la première étape, et une chute sur Nokere Koerse, il sera bien au départ du premier Monument de la saison.
Nacer Bouhanni à Milan-San Remo s'il le veut Nacer Bouhanni jugera lui-même de sa participation samedi prochain à Milan-Sanremo, a-t-on appris dimanche auprès de Cédric Vasseur, manager général de l'équipe Cofidis.
Milan - San Remo : Vincenzo Nibali remporte le premier Monument de la saison L'Italien Vincenzo Nibali (Bahrain Merida) a remporté Milan - San Remo. Il a piégé le reste du peloton dans les derniers kilomètres pour s'imposer en solitaire. Le Requin de Messine gagne sa première Primavera et son troisième Monument, après deux Tours de Lombardie.
Cyclisme: Milan - San Remo. Qui pour remporter la 109e édition ? La saison des classiques cyclistes débute samedi avec le départ de la 109e édition de Milan - San Remo. La "Primavera", plus longue course professionnelle sur un jour (291 kilomètres), continue de faire rêver sprinteurs et baroudeurs. Tour d'horizon des forces en présence à la veille du départ.
Milan-San Remo : Bouhanni n'en sera pas Pas à la fête à Paris-Nice, Nacer Bouhanni avait donné des indices sur sa non-participation à Milan-San Remo qui était le grand objectif de son début de saison : son équipe Cofidis l'a confirmé. Touché par une bronchite aiguë cette semaine, le Français est forfait pour la Primavera.
Milan-San Remo : Sagan entouré de son frère et de Daniel Oss La formation Bora-Hansgrohe de Peter Sagan a dévoilé mardi sa composition pour Milan-San Remo, premier Monument de la saison cycliste. Peter Sagan le leader aura une équipe solide à ses côtés avec notamment Daniel Oss, transfuge en provenance de BMC cet hiver.
Cyclisme : Fracture de la main pour Gaviria, Milan-San Remo compromis Le sprinter colombien Fernando Gaviria, victime d'une chute lundi lors de la 6e étape de Tirreno-Adriatico, s'est fracturé un os de la main gauche et devra être opéré, a annoncé son équipe Quick Step sur son compte Twitter. La formation belge ne précise pas la durée de l'indisponibilité de son coureur, mais sa présence samedi à Milan-San Remo, pour lequel il aurait été l'un des candidats à la victoire, semble très improbable.