Cet article date de plus de huit ans.

Meersman rejoindra Fortuneo-Vital Concept en 2017

La piste Gilbert abandnonée, Fortuneo-Vital Concept réalise tout de même un joli transfert belge en enrôlant Gianni Meersman pour la saison 2017. Le sprinteur/puncheur de l'Etixx-Quick Step vient de remporter deux victoires d'étape sur le Tour d'Espagne.
Article rédigé par Christophe Gaudot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Gianni Meersman (Etixx-Quick Step) (YUZURU SUNADA / BELGA MAG)

Fortuneo-Vital Concept ne cesse de grandir. Toujours plus près des équipes World Tour, l'équipe bretonne d'Emmanuel Hubert, le manager général, est désormais une place qui compte sur le marché des transferts. Le simple fait que le nom de Philippe Gilbert ait été associé à Fortuneo-Vital Concept était déjà un événement en soi, la signature de Gianni Meersman pour la saison 2017 en est un autre. Le Belge de 30 ans possède un palmarès plus que solide. Vainqueur de deux étapes de la Vuelta 2016, il a aussi remporté des étapes à Paris-Nice, au Tour de Catalogne et du Tour de Romandie. Il a aussi pris des places d'honneur sur des courses d'un jour, au Grand Prix cycliste de Québec (6e) ou la Clasica San Sebastian (3e) par exemple.

"L’équipe a rapidement montré un intérêt pour mon profil et ça m’a touché. Il y a une adéquation entre mes attentes et le projet de l’équipe, a expliqué Meersman. Je suis en contact avec Emmanuel Hubert depuis plusieurs jours, je lui avais donné ma parole, mes deux victoires sur la Vuelta ne changent rien. C’est une formation compétitive avec laquelle je vais pouvoir avoir la liberté de m’exprimer sur certaines épreuves.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.